Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 06:47
Consommer mieux c'est bien, mais moins c'est mieux !

Notre consommation excessive de l'énergie n'est pas durable à long terme. Devenir consommateur à Enercoop va de pair avec un souci réel de maîtrise de l'énergie.
Il est aujourd'hui reconnu que chacun peut réduire sa consommation de 25% à 30% pour un niveau de confort équivalent. Cette utilisation plus rationnelle de l'énergie permettra d'abaisser la facture énergétique.

C'est plus cher, mais si vous avez les moyens, c'est :

ECOLOGIQUE

Enercoop injecte sur le réseau de l’électricité produite uniquement à partir des sources d’énergie renouvelables : l’eau, le soleil, le vent et la biomasse.

SOLIDAIRE

Enercoop est agréé par l'Etat comme "entreprise solidaire". Ce mécanisme d'agrément a été mis en place grâce à la loi sur l'épargne salariale du début de l'année 2001. Il permet aux salariés de soutenir des entreprises sociales et solidaires au travers des mécanismes d'épargne salariale de leur entreprise.

CITOYENNE

Enercoop est le seul fournisseur sous forme coopérative et reconnu d'utilité sociale et d'intérêt collectif. Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), Enercoop s'inscrit dans le courant  de l'économie sociale et solidaire et permet d'associer celles et ceux qui veulent agir ensemble dans un même projet, celui de la réappropriation démocratique du secteur énergétique.





tout sur enercoop.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans environnement
commenter cet article

commentaires