Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 07:18
Pourriez-vous ouvrir votre réfrigérateur, en retirer vingt plats de pâtes et les jeter dans la poubelle, et ensuite ne manger qu'un plat de nourriture ? Que diriez-vous de raser 18 m2 de forêt tropicale pour un déjeuner ou de faire couler 660 litres d'eau ? Bien sûr que vous ne le feriez pas. Pourtant, manger simplement une livre de viande causera cela. La consommation de viande provoque une utilisation inefficace et la destruction de nos ressources et de notre environnement, cause une immense souffrance animale et a des effets néfastes sur notre santé. Rôtir un chien pour compléter votre purée de pomme de terre vous dérange, alors pourquoi rôtir un autre doux animal ?
Lagune de déchets
Circle Four Farms, un producteur de porcs dans l'Utah, dispoe d'une lagune de déchets de 11 millions de litres. Lorsqu'une telle lagune se déverse dans les rivières et les lacs, comme en 1995 en Caroline du Nord, le résultat est catastrophique du point de vue environnemental.

Selon un rapport de l'ONU, « les vaches, et non les voitures, constituent la menace principale de notre environnement ». Il montre clairement que la croissance rapide des troupeaux de bétail dans le monde est la plus grande menace pour le climat, les forêts, la faune et la flore. Les animaux de ferme produisent cent trente fois plus d'excréments que toute la population humaine des Etats-Unis, et cela provoque la pollution de l'eau, la destruction des sols..

la suite sur godsdirectcontact.org

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans environnement
commenter cet article

commentaires