Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 06:27


Yahoo.fr nous présente ce bel article ! Les médias se seraient ils décidés à jouer le jeu de l'environnement et à prendre leur responsabilité ! A quand plus de reportage sur le végétarisme sur les grands médias !



En découvrant la nécessité de préserver le monde dans lequel ils vivent, les enfants gagnent en maturité et en connaissances. Voici comment les motiver.


Préserver la planète et développer son intelligence
Apprendre à respecter l'environnement constitue une étape importante du développement de l'enfant. Selon les pédiatres, dès lors qu'un enfant a assimilé les principes élémentaires de la propreté individuelle, il est en mesure de comprendre les mécanismes simples de la protection de l'environnement.

La preuve par l’exemple
Vous le faites déjà dans d'autres domaines, comme la politesse ou la propreté. En terme d'environnement, rien ne sert de servir des messages écologistes aux enfants si on ne les met pas soi-même en pratique à la maison. On peut commencer avec un truc simple : lui apprendre à ne pas gâcher le papier. A chaque fois qu'une feuille est gribouillée d'un côté, même si elle ne sert plus, elle sera rangée dans une pochette pour constituer un stock de papier brouillon. Expliquez à votre enfant ce schéma simple : plus il consomme de papier et plus il participe à la déforestation de la planète. Autre habitude efficace : savoir se laver les mains en utilisant l'eau une quinzaine de secondes tout au plus et sans la laisser couler indéfiniment. Ces petits gestes, pratiqués ensemble et à répétition, vont lui faire comprendre la responsabilité de chacun pour préserver l'environnement.

La suite sur Yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans environnement
commenter cet article

commentaires