Syndication

  • Flux RSS des articles

Sample booklet

Jeudi 10 janvier 4 10 /01 /Jan 20:37

http://www.magazine-avantages.fr/data/photos/F0/7d9acf312_ecolo.jpg

"La presse récemment est  remplit d’histoires sur les effets nocifs du  sucre sur le corps.
Nous en sommes venus à réaliser que la surconsommation de sucre contribue aux caries, aux diabètes, aux maladies  cardiovasculaires et autres.
Nous sommes aussi devenus plus conscient de l’effet du sucre sur notre humeur et notre bien-être général.
Comment dépasser  notre envie de cette substance ? Et dans quels  produits  inattendus en trouve-t-on caché ?
Aujourd’hui dans Mode de vie Sain nous allons parler avec Dr. Annemarie Colbin qui partage son approche équilibrée et saine pour dépasser l’habitude de manger du sucre. En 1977, Dr. Colbin a fondé  l’Institut du gourmet naturel pour la nourriture et la santé qui est la seule école dans l’état de New York totalement accréditée à donner un diplôme  en cuisine naturelle. Elle donne des cours de nutrition holistique avec un niveau d’université et a beaucoup écrit  sur la nourriture et la santé.

Une des choses les plus uniques que le  Dr. Colbin a offerte au sujet de l’étude de manger sain est présenté dans son livre Nourriture et Guérison. Pendant plus de 20 ans, ce livre a aidé les gens à  comprendre comment les propriétés variées de la nourriture les affecte. Le sel, par exemple, peut nous aider à cristalliser nos pensées. Trop de sel, quoi qu’il en soit peut nous rendre trop rigide dans nos pensées.

Le sucre en petites quantités, donne un regard sain et indépendant sur la vie. Mais en large quantité, cela amène à l’aliénation.  Aujourd’hui nous sommes avec Dr. Annemarie Colbin fondatrice de l’institut du Gourmet Naturel pour la santé et les arts culinaires à New York. Dr. Colbin est l’auteure de nombreux livres incluant « la nourriture et la santé » et « le livre des repas complets ». Aujourd’hui, nous allons discuter du sucre.

Pouvez vous nous décrire pourquoi nous devrions être concernés par  le sucre que nous prenons ?  
Les gens en prennent quand ils ont faim. Mais parce que cela n’a de valeur nutritionnelle d’aucune sorte, cela masque, en quelque sorte le sentiment de faim et vous fait ressentir que  vous avez vraiment mangé quelque chose, alors que ce n’est pas le cas. Et le sucre rend aussi très dépendant.
J’ai répété cela pendant plus de 30 ans. Tous mes étudiants continuent à dire que si vous mangez du sucre vous en voudrez encore  demain.
Donc ce n’est pas vraiment nutritif. Cela vous rend dépendant et cela affecte votre humeur et ce n’est pas bon.  Si seulement nous étions  plus conscients des effets du sucre sur notre état d’esprit, nous pourrions apprécier sans effort une plus grande paix d’esprit et de stabilité émotionnelle.

Restez avec nous sur Supreme Master Television, et nous allons couvrir ce sujet dès notre retour dans Mode de Vie Sain.  
Aujourd’hui dans Mode de  vie Sain,  nous discutons des effets du sucre sur nos vies avec le nutritionniste expert Dr. Annemarie Colbin.
Donc comment le sucre affecte nous humeur ?  
Hé bien, j’ai découvert il y plusieurs années, je dirais il y a plus de 30 ans, j’ai réalisé parce que j’avais lu que le sucre est mauvais pour la santé, j’ai décidé de faire sans. Et ce que j’ai remarqué après 3 jours sans sucre quand je me réveillais j’étais totalement réveillé. Mes yeux étaient clairs, mes pensées étaient claires, Je n’étais pas totalement confus et abattu. Ce fut une grande surprise car personne ne m'avait dit de m'attendre à ça.  Je me demande pour les enfants qui ne boivent pas de café et comment ils se sentent à propos du sucre ?  
Bien, avec mes enfants, je ne leur donne pas du tout de sucre, ce qui a horrifié tous leurs amis et les parents de leurs amis.
Mais s’ils sortent et mangent du sucre avec leurs amis, ils devenaient tout simplement fous. Mais ce que j’ai découvert est que si je leur en fais prendre conscience comme je l’ai fait avec ma jeune sœur quand elle avait 4 ans elle est allée voir un ami, et quand elle est revenue elle était totalement hors de contrôle. Elle s’est mise à crier, elle s’est étendue sur le lit et mise à donner des coups de pieds. Et je lui ai dit, maintenant qu’est ce qui se passe et sa sœur m’a dit qu’elle avait mangé des cookies, quatre-quarts et sucettes. J’ai dis, tu as mangé tout ce sucre et elle est partie.  (elle approuve de la tête) J’ai dis, regarde ce que ça te fait. Donc la fois d’après qu’elle est allée chez ces amis elle est revenue normale. Je lui ai dis qu’est ce que tu as mangé ? Elle a dit des pommes et des bananes. Vous savez à quatre ans, elle avait déjà compris le message. Donc je pense que si vous dites aux gens ou aux enfants vous leur montrez comment ce que vous mangez vous fait vous comporter.  Où trouvons nous du sucre et quelles sont les  sources cachées dont il  faut faire attention ?  Hé bien, cela dépend de ce que vous mangez. Si vous mangez n’importe quelle nourriture  commerciale ou traitée la première des choses est d’essayer de déchiffrer les labels parce que il y en a presque partout et parfois ce sont  différentes sortes de sucres. Il y a le sucre, qu’on appelle maintenant le jus de cane évaporé, ils ont tous ces jolis  noms à présent, ou cristal de cane évaporé, qui sont identiques. Et puis il y a  le sirop riche en fructose, qui est vraiment mauvais parce que c’est de l’alimentation traitée qui atteint directement les cellules et c’est considéré comme une cause majeure d’obésité. Il y a le dextrose, le maltose, tout ce qui se  termine par « ose ». Donc il peut arriver que  vous achetiez de la  nourriture qui contient 4 ou 5 différentes sortes de sucres et toutes ont des noms différents.  

Restez avec nous sur Mode de Vie Sain sur Supreme Master Television pour plus avec Dr. Colbin après ces brefs messages.  Le programme du jour est « le sucre et les vacances : un interview avec Annemarie Colbin, PhD.” Manger sainement des repas équilibrés chaque jour et rester vigilant sur les sucres cachés  dans la nourriture traitée nous fera parcourir un long chemin vers la bonne santé. Dr. Colbin partage ses conseils pour faire disparaître l’envie de sucre.  

Quelles sont  les causes de l’envie de sucre ?  Hé bien, l’envie de sucre, premièrement, cela vient de la consommation. Les raisons que j’ai pu voir, pourquoi les gens ont tant envie de sucres et de bonbons en général est premièrement, qu’ils ne se nourrissent pas assez, ils ne mangent pas assez. Ou pas assez de calories, ils peuvent manger beaucoup de nourriture  mais pas assez denses. Il peut y avoir  de la densité nutritive, mais pas de densité calorique. Comme si vous mangez beaucoup de salade, ce sera de la bonne nourriture mais pas assez, il y a beaucoup  d’air et d’eau ici. Donc vous avez besoin d’assez de protéines que vous pouvez obtenir abondamment de sources végétales, mais vous devez en avoir assez, donc si vous voulez devenir végétarien ou vegan, vous avez besoin de beaucoup de haricots et de noix, de noix et de graines et bien sûr de grains complets.  Comment se débarrasser de la dépendance au sucre ?  Hé bien, si vous voulez  vous débarrasser de la  dépendance au sucre, vous devez vraiment prendre la décision de la faire. C’est la première chose. Donc, cela doit être un engagement. Donc la première chose que vous devez faire est de manger assez de protéines  et assez de graisses et assez de nourriture, afin d’être satisfait avec le repas. Maintenant, si vous avez trop envie de bonbons vous pourriez manger des bananes, vous pourriez manger des dates, des dates sont super. Vous prenez des dates et vous mettez une amande dedans et vous les trempez dans un peu de cannelle,  si vous avez le temps. Sinon, juste des amendes  entières et des dates. Et ce sont des hydrates de carbone naturels, c’est de la nourriture complète et vous avez les protéines  et la graisse dans l’amende. Donc vous en mangez 2 ou 3 et c’est satisfaisant.
Soyez sûrs que dans le repas que vous mangez, vous avez  des légumes oranges, vous savez les légumes  oranges doux, les ignames, des patates douces, des courges, ce genre de chose. Ces très satisfaisant pour les gens qui ont des dents fragiles.  Oui, cela semble génial, j’ai des patates douces à la maison.  Oui, et vous pouvez les manger ou les chauffer. Ma manière favorite est de les découper et de les faire frire dans un peu d’huile d’olive.  Cela semble bon.  C’est vraiment bon, et c’est satisfaisant.  

Nous avons apprécié votre présence aujourd’hui dans Mode de Vie Sain, diffusé chaque lundi sur Supreme Master Television. Rejoignez nous la semaine prochaine pour la 2ème partie avec Dr. Annemarie Colbin. Nous allons parler de la recherche faite en prison et même dans les écoles qui démontre  comment un changement de consommation en sucre aide à réduire la violence,  les vols et améliore les performances à l’école. A suivre sur Supreme Master Television,  Science et Spiritualité juste après Nouvelles d’Exception."

Extrait d'une émission sur Supreme Master Television


voir aussi les articles :
Diabète, sucre et farine blanche, mode de vie vegan

Une épidémie mondiale .. le sucre - épisode 1/2


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Communauté : Santé et Guérison
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés