Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 06:45
Selon Greenpeace, l’élevage des animaux à la ferme entraîne de multiples et graves conséquences sur la planète, ce qui en ferait le deuxième secteur le plus polluant après celui de l’énergie.
Jean Goupil, La Presse



L’agriculture étant désormais le deuxième plus important émetteur de gaz à effet de serre au monde, Greenpeace exhorte les consommateurs à adopter un régime végétarien, ou du moins à réduire leur appétit pour la viande


« Pour les personnes souhaitant réduire leurs émissions individuelles de gaz à effet de serre, l’adoption d’un régime végétarien, ou du moins la réduction de la quantité de viande consommée, aurait un effet bénéfique », note cet expert connu pour sa grande participation au Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

M. Smith estime qu’un Nord-Américain moyen peut éviter l’émission de quelque 125 grammes de CO2 chaque jour en substituant à peine 5 % de la viande qu’il consomme par des produits végétariens.

Pour Greenpeace, l’élevage des animaux à la ferme entraîne de multiples et graves conséquences sur la planète, ce qui en ferait le deuxième secteur le plus polluant après celui de l’énergie. On cite pour preuve les émissions de méthane provenant des ruminants, la gestion des fumiers, l’utilisation des produits agrochimiques, les changements d’usage des terres, le recours aux combustibles fossiles, etc.

L'article complet sur massacreanimal.naturalforum.net

Partager cet article
Repost0

commentaires