Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 06:22
Selon le nouvel obs

" Bars sans tabac : déjà des bénéfices santé

Tabac : baisse des infarctus et des crises cardiaques de 15 %.


Paris, 25/02/2008, LJS.com

La semaine dernière, LJS.com vous rapportait une étude montrant que l’interdiction de fumer dans les bars italiens avait entraîné une baisse du nombre d’infarctus. Qu’en est-il en France ? Un premier rapport montre que les bénéfices santé sont aussi au rendez-vous : en moins de 2 mois le nombre d’infarctus et d’accidents vasculaires aurait diminué de 15%.

« J’ai été surpris par la rapidité des effets sur la santé », s’étonne le Pr Bertrand Dautzenberg, pneumologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris et responsable de l’étude. « Ces effets prouvent que le tabagisme passif tue vite et beaucoup ». Le spécialiste estime par ailleurs que des effets bénéfiques sur les problèmes respiratoires et le risque de cancer devraient également se manifester mais à plus long terme.

Les premiers à bénéficier des effets sur la santé de la loi anti-tabac sont les salariés de la restauration qui constatent une baisse de 13 % à 67 % de certaines affections liées au tabagisme passif comme les symptômes respiratoires et oculaires.  "


Merci infiniment à tous ceux qui ont fait que de telles lois finissent par être adoptées aussi bien dans nos pays que dans d'autres pays !
La santé n'est pas un jeu !

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans santé & guérison
commenter cet article

commentaires