Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 07:13

Vous pouvez parfois pensez en vous-même », « Que puis-je, en tant qu’être humain sur cette grande planète, faire au sujet du changement climatique ? «  Hé bien, notre invité sur Supreme Master Television aujourd’hui a réalisé qu’une personne peut faire quelque chose. Avec un cœur aimant, beaucoup de créativité et un équipement de caméra de base, Mr. Greg Craven a créé plusieurs vidéos YouTube, dans lesquelles il informe des millions de spectateurs que vis à vis du réchauffement climatique, il est temps d’agir, maintenant. Voici une chose à laquelle vous n’avez pas pensé… Vous savez tout sur le combat contre le réchauffement global ? Oui, j’en ai assez ! Je sais que cela semble faire trop de bruit qu’il est facile de ne pas écouter. Mais vous pouvez penser à cela : pendant que nous débattons à savoir si les humains peuvent vraiment changer le climat ou pas, nous en faisons en même temps l’expérience. Le but est, peu importe le résultat de cette expérience, nous sommes dans le tube de test ! Donc il semble très clair que nous ferions mieux d’arrêter cette controverse le plus rapidement possible.

Les vidéos divertissantes venant d’enseignants de l’université Oregon high school science sont devenus des stars de YouTube. America’s ABC News diffuse une histoire sur les vidéos de Greg appelées “Hottest YouTube Video: pourquoi des millions de gens cliquent sur une vidéo d’un enseignant en science. » A présent rejoignons les correspondants de Supreme Master Television dans l’Orégon, aux USA pour en entendre plus sur les pensées de Greg Craven sur le réchauffement et le succès de ces vidéos.

Bienvenu sur Supreme Master Television, Mr Craven. Quelle était votre motivation pour réaliser cette vidéo ?

Il y a des années, je suivais un cours de chimie et un professeur invité est entré. Il nous a montré comment les morceaux s’assemblaient et a expliqué la mécanique du changement climatique. Et je me souviens bien que cet après-midi là, en sortant, je me sentais fichu. C’est incomparable avec quoi que ce soit dans l’histoire parce que nous atteignons finalement les limites de croissance d’une planète finie de croissance non maîtrisée. Il ne s’est pas passé un jour depuis sans que je pense activement au changement climatique et c’est une force motrice dans ma vie et ma carrière. Je pense à cela tout le temps. Je débats en moi tous le temps. Parfois je vainc aussi mes pensées. Et il y a des années, j’en suis venu à ces arguments qui tiennent sur une grille et quand j’ai relu, j’ai pensé, « Mais comment peux-tu ne pas être convaincu par cela ? Et finalement au printemps dernier, j’ai eu une connexion Internet à haut débit et je pouvais voir Youtube et ce dont tout le monde parlait. Et c’est ainsi que cela m’a choqué, « Wahou, des vidéos virales avec un médium visuel. » Donc, quelle honte ce serait si j’avais la réponse, si j’étais la personne qui était arrivée à cela, et que je n’en ai pas parlé ailleurs. Et c’est ainsi que je m'y suis vraiment mis et que j'ai fait ma première vidéo. J’essayais de déclencher une avalanche en introduisant l’idée qui coupe le débat complet de savoir si le réchauffement climatique a bien lieu ou pas, que nous sommes dans une impasse depuis si longtemps, en changeant la question. 

Non seulement ces vidéos ont inspirées le dialogue et la discussion sur le problème du réchauffement global, mais à travers le partage énorme des vidéos de Mr. Craven sur Internet, des millions de gens on pris conscience du réchauffement climatique.

Comment tous finira Donc voici la raison dans une coquille : Un, personne n’est parfait. Donc chaque choix que vous faites apporte avec lui un risque que ce choix se révèle être une erreur. Etant donné cela, quel risque préféreriez-vous prendre ? Ecouter les activistes et entreprendre de grandes actions avec un risque possible sur l’économie dont les sceptiques nous parlent, ou écouter les sceptiques et ne pas entreprendre d’action à présent, risquant la destruction possible et la perturbation dont les activistes nous avertissent. Le facteur décisif, c'est, quel est le risque le plus acceptable ?

Pouvez vous dire à nos spectateurs quel est votre message principal ?

Le message principal  est que la science est incertaine. Donc quand les gens attendent une certaine réponse de savoir si le changement climatique se produit réellement ou pas ? « Sommes nous vraiment ceux qui produisent cela ? » « Ca va vraiment être terrible » - ce sont les mauvaises questions à demander parce que nous ne pouvons en être sûr. Vraiment la question que nous devrions poser est : « Etant donné les risques et les possibilités, pouvons- nous ne pas agir ? Quel est le plus grand risque : le risque d’agir ou le risque de ne pas agir ?

De votre opinion, quel est le plus grand contributeur au réchauffement global ?

En terme de technologie, c’est la production électrique et le transport. C’est d’où les émissions de carbone viennent. Mais c’est intéressant parce que vous dites « de mon opinion », mais ça ne compte pas dans mon opinion. Mais à mon avis, ce sont juste des gens qui ne pensent pas de part leur mode de vie, qui ne pensent pas aux conséquences de leurs actions, et je pense qui ont un peu peur aussi. Je pense que cela a bloqué beaucoup de gens d’entendre le message que c’est dans notre intérêt de changer ce que nous faisons et de changer comment nous le faisons. Parce que la photo qui est peinte est assez morose et il y a cette vraiment incompréhensible réaction humaine que quand nous avons de vraiment mauvaises nouvelles, nous mettons la espérons que ça disparaisse. J’ai été coupable de cela. Le problème est que c’était ok pour nous en tant qu’espèce mais quand nous sommes aux limites de la planète, nous n’avons pas droit à l’erreur. Je veux dire que, pendant que nous débattons à savoir si les humains peuvent causer le changement climatique, nous en faisons en même temps l’expérience et le problème c’est que nous sommes dans l’éprouvette. Donc on ne peut faire le test qu’une seule fois.

Ainsi, les vidéos de Greg Craven ont été vues plus de 6 millions de fois à travers le monde. Sa première vidéo à elle seule « la vidéo la plus terrifiante que vous verrez jamais », a reçu plus de 3,5 millions de visites sur YouTube, alors que le nombre total de visites de ce clip est estimé à plus de 5 millions si les autres sites web sont pris en compte. Nous en apprendrons plus sur Mr. Craven à notre retour dans Planète Terre : notre Aimant Foyer. Restez ici sur Supreme Master Television.

De retour dans Bonnes Personnes, bonnes oeuvres pour notre émission du jour avec Mr Mr. Greg Craven, un enseignant scientifique américain qui a rappelé à des millions de gens dans le monde le besoin urgent d’agir contre le réchauffement climatique.

Combien de temps pensez vous que nous ayons ?

C’est le point qui fait peur. Personne ne le sait. Tous ce que nous savons est que alors que nous débattons le temps diminue. Le point qui fait peur est que il y a 30 ans pour le changement climatique nous pensions que les changements de climat se produiraient dans un millier d’année. 10 ans avant, nous avons pensé que ça se produirait vers la fin du siècle. 5 ans avant, nous pensions que c’était pour 2050. J’ai lu un rapport la nuit dernière, et c’est d’un groupe de pensée de sécurité globale qui implique un lauréat du prix Nobel d’économie, un ex-chef de la maison blanche et et un ex-conseiller à la sécurité de la maison blanche. Et ils ont déclaré que c’était possible pour la prochaine décennie. Nous ne savons pas combien de temps nous avons. Et tout ce que nous savons est que plus ça devient noir, plus nous roulons vite. Et c’est pourquoi je ressens un terrible sentiment d’urgence pour cela parce que notre compréhension du climat montre que ce pourrait ne pas être un changement graduel, qu'il pourrait y avoir des paliers cachés où soudainement le climat pourrait basculer dans quelque chose de totalement nouveau, et nous aurions un climat déstabilisé sans prévenir.

Que pensez-vous que nous devrions pousser les politiciens à entreprendre ?

Des changements significatifs massifs et immédiats dans la politique énergétique. Nous devrons le faire de toute façon. Nous allons être en pénurie de pétrole et de charbon. Nous allons devoir arrêter de brûler ces choses là. Plus tôt nous le ferons, plus nous aurons de possibilités, et plus nous aurons de recul à ce sujet, plus nous pourrons alléger les dommages.

Que pensez-vous, qu'en tant que personne ordinaire, individuellement, nous pouvons faire chaque jour ?

Répandre la parole parce que la manière dont nous prévenons les chances d'un changement climatique catastrophique est un changement politique. Et cela se produit seulement quand les gens se lèvent et le demandent. Je veux dire que, ce vers quoi nous allons est de saturer la culture avec cela afin qu'un décisionnaire politique ne puisse tourner autour sans paroles consistantes. « Qu'allez vous, qu'allons nous faire au sujet de ce changement climatique ? » Donc vraiment le plus grand impact qu'un individu peut avoir, je pense, est d'enrôler d'autres personnes dans une prise de conscience des risques du changement.

Pensez-vous que le végétarisme soit une part vraiment importante de ce puzzle ?

Oui, je pense que les gens ne vont pas manger des hamburgers pendant une centaine d'années de plus. Cela consomme beaucoup d'énergie de produire un kilo de boeuf comparé à produire un kilo de protéines végétales. Donc au fina nous allons définitivement changer la façon d'obtenir nos protéines de la viande.

Comment les étudiants réagissent à votre message quand ils regardent votre 1ère vidéo ?

Hé bien, en fait, ce sont eux qui ont fait démarrer cette vidéo. Ce sont ceux qui l'ont nommé. Ils ont trouvé l'idée du nom « La plus terrifiante vidéo que vous verrez jamais », et ce sont eux qui l'on lancée. Je suis resté éveillé toute la nuit avant le dernier jour d'école afin que cela se fasse, afin de la diffuser parce qu'ils savaient que c'était en cours pour pouvoir leur dire, « Hé, dites-le à tous vos amis. » Et ils ont commencé sur leur page myspace sur le réseau myspace et c'est ainsi que cela à commencer.

Pensez-vous que les jeunes sont plus conscients de l'environnement ?

Oh, oui. Ils voient qu'ils vont être ceux qui vont en porter le poids. Donc de long en large, ils sont concernés. Et ils ont eu le temps d'apprendre sans être intoxiqués par un ensemble de parti pris, comme vous et moi souvent quand nous avons grandi, dans la culture occidentale, grandi avec une culture de 'la nature et ici pour être conquise, et des ressources illimitées.' Donc ils sont vraiment concerné par cela.

De ce que nous pouvons voir de l'exemple de Mr Craven, un individu a le pouvoir de porter de grand changements pour le bien de tous. Que les politiques pour notre planète soit mises en place, ce qui inclut ceux qui encouragent l'adoption d'un régime végétarien, la re-forestation de nos forêts, le développement de technologie durable et d'énergie renouvelable, et la conservation des précieuses ressources de notre planète. Nous remercions Mr. Craven pour vos vidéos inspirées et informatives sur le besoin d’agir vite sur le réchauffement global. Que votre message atteigne beaucoup de citoyens globaux et de gouvernements pour apporter effectivement des changements immédiats pour la survie de la planète et de ses habitants. Il est vraiment temps d’agir.

Merci de nous avoir suivi aujourd’hui dans Bonnes Personnes, Bonnes Oeuvres. Notre émission est diffusée chaque mercredi sur Supreme Master Television. A suivre, restez avec nous pour le monde qui nous entoure, juste après Nouvelles d’Exceptions. Nous vous souhaitons une vie harmonieuse et joyeuse en paix avec toutes les créations de Dieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans environnement
commenter cet article

commentaires