Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 07:19
Comme peu de gens le savent, il est totalement inutile de laisser sa box ou sa borne allumée 24h sur 24. Il est fortement préférable de la débrancher la nuit et quand  vous ne vous en servez pas. Lors du rebranchement de la box, elle ne met que quelques minutes à redémarrer et ne rallonge pas le temps de démarrage de votre PC ou de votre portable.
 
1 / Economie d'énergie
Ses box sont très consommatrices en énergie, et grosso-modo quelle que soit la marque, elles le sont toutes.
On fait de grosses économies d'énergie en les débranchant lorsqu'on ne s'en sert pas. Vous constaterez que vos factures d'électricité diminuent si vous débranchez régulièrement votre box.
 
2 / Sécurité
Autant être déconnecté d'Internet quand on en a pas besoin, surtout quand le WIFI est activé. Le risque informatique existe dés qu'un système possède des ouvertures. Autant débrancher complètement quand on a pas besoin d'accès.
 
3 / Rayonnement des box avec le Wifi
N'activez la liaison Wi-Fi qu'en cas de nécessité. Voyez si vous pouvez désactiver sa fonction Wi-Fi, soit en utilisant le logiciel qui permet d'accéder à ses réglages, soit en faisant appel à un technicien. Sachez que si votre ordinateur est en marche, il cherchera une liaison Wi-Fi et émettra des rayonnements. Pensez alors à désactiver cette fonction sur l'ordinateur.

4 / Mise à jour de la box
De plus ces box se réinitialisent lorsqu'on les rebranche. La box est ainsi à jour tout le temps avec les dernières versions de la box !

Exemple pour la freebox :
Un Reboot (redémarrage) permet à votre Freebox de rechercher une éventuelle mise à jour du logiciel Freebox pour améliorer son fonctionnement.

Ainsi, un Reboot permet de résoudre un dysfonctionnement et permet également la mise à jour de votre Freebox afin que vous puissiez profiter des nouveautés mises à disposition par Free.

Pour effectuer un Reboot simple de votre Freebox, procédez de la façon suivante :
  • Débranchez le cordon d'alimentation de la Freebox. L'afficheur s'éteint.
  • Rebranchez le cordon d'alimentation. L'afficheur s'allume à nouveau en commençant par "88:88".

Il est conseillé d'effectuer un Reboot de la Freebox chaque semaine. Cette opération vous permet d'obtenir une mise à jour de votre firmware/microprogramme (si une nouvelle version du logiciel Freebox est disponible) et permet également de réduire les perturbations qui peuvent dégrader la qualité des différents services.
 

 
Quelques conseils :
Utilisez de préférence une liaison filaire. Soit en reliant l'ordinateur à la box par un câble Ethernet, soit en utilisant un adaptateur CPL (courant porteur en ligne), qui permet de créer un réseau local en se branchant sur une prise électrique.
    source : lefigaro.fr

 

Voir aussi :

débrancher la darty box !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans environnement
commenter cet article

commentaires