Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 06:35

L'hébergeur 1&1 se met au vert. Les hébergeurs sont des sociétés qui permettent l'hébergement payant de sites webs professionnels. Voici leur message :



Nous préservons l’environnement en réduisant nos émissions de CO2 de 30 000 tonnes par an.

  • Depuis le 1er décembre 2007, nous nous approvisionnons en électricité provenant exclusivement de ressources renouvelables, telles que de l’énergie éolienne, hydraulique ou solaire.
  • Nos centres de calcul ainsi que les locaux de 1&1 sur le site de Karlsruhe en Allemagne – où travaillent environ 1300 personnes –, sont alimentés en énergie renouvelable.
  • Dans nos centres de calcul, nous utilisons du matériel informatique et des logiciels qui nous permettent de limiter notre consommation d’énergie.
  • Nos clients européens ont désormais la garantie de participer à la protection de l’environnement en optant pour un service 1&1.

Nous gérons l’énergie efficacement

Nos centres de calcul sont alimentés par de l’énergie renouvelable fournie par la société Stadtwerke Karlsruhe, dans le cadre du Renewable Energy Certificate System (RECS).
« L’objectif n’est pas seulement d’utiliser de l’énergie propre, mais aussi de consommer moins d’énergie », précise Achim Weiss, membre du directoire de 1&1. « C’est la raison pour laquelle nous utilisons depuis quelques années des blocs d’alimentation très efficaces avec moins de 20 % de déperdition thermique, et renonçons à certains composants accessoires pour nos serveurs.
De plus, à partir d’une température extérieure de 10°C, nous rafraîchissons notre centre de calcul à l’aide de refroidisseurs qui utilisent des compresseurs peu consommateurs d’énergie.
Le choix des logiciels peut aussi contribuer à économiser de l’énergie. En effet, 1&1 a développé son propre système d’exploitation basé sur une distribution Linux afin que les ressources des serveurs soient gérées plus efficacement.

Les centres de calcul de 1&1 basés aux Etats-Unis seront également alimentés en énergie verte dès l’année prochaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans environnement
commenter cet article

commentaires