Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 06:22
"Le développement de produits d’origine animale pour l'alimentation humaine atteint aujourd’hui une ampleur sans précédent. A titre d’exemple, trois millions d’animaux sont abattus quotidiennement en France pour leur viande.

Réunies en interprofessions influentes, les filières de production contrôlent de près les représentations que se font le public et les consommateurs de produits carnés, tant la valorisation économique des viandes repose sur des formes nécessaires de dissimulation : opacité des circuits de production, euphémisation du vocabulaire, marketing et communication, lobbying actif.

En effet, dès lors qu’elles sont connues du public, les conditions ordinaires d’élevage et d'abattage des animaux suscitent une forte réprobation sociale, particulièrement sévère à l’égard des pratiques inhérentes à l'élevage industriel.

Site de veille sur l'actualité des productions animales, l’Observatoire de l’Industrie des Viandes (OIV) se veut un centre indépendant de ressources documentaires sur les réalités de l’industrie des viandes."

Source: www.viande.info

Lire également: La barbarie à usage humain

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans nos amis les animaux
commenter cet article

commentaires

Didier Barthès 24/10/2008 10:21

Bonjour, j'apprécie beaucoup que votre blog consacre une partie de ses articles aux animaux et à leur défense.Pour moi il n'y pas d'écologie véritable sans ce point de vue. nous ne ferons rien de bon sans tendresse pour le monde. Sauver les animaux n'est pas une stratégie utile, c'est d'abord de la tendresse d'abord un respect. C'est de là que doit partir à mons sens une véritable révolution (je me méfie quand meme du mot) écologiqueSincèrement

IV 06/10/2008 12:00

A votre avis, pourquoi les chiffres d'abattage des arbres en Amazonie touchent plus les gens que ceux de l'abattage des animaux?