Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 06:44

Paul McCartney contre McDonald's

10 OCTOBRE 2008
PHOTOS: DR
TEXTE: Clément Ghys

Le chanteur, militant végétarien, est furieux contre la chaîne de fast-food qui a accroché des photos de lui dans une enseigne de Liverpool, sa ville natale.

Big Mac contre Beatle. Paul McCartney a appris que l'un des fast-foods basés à Liverpool, sa ville natale, avait accroché des portraits des Beatles sur les murs. Au sein du "restaurant", on retrouve des photos de Paul McCartney aux côtés de John Lennon, Ringo Starr et George Harrison. Les photos avaient, selon McDonald's, été accrochées pour "rendre compte de la contribution considérable des Beatles à la culture autant locale que mondiale". Le chanteur, président de la Vegetarian Society of Great Britain et ambassadeur de la PETA, a trouvé scandaleux de voir son image associée à une chaîne vendant de la viande.

Son porte-parole Geoff Baker a déclaré "Est-ce que McDonald's pense que les fans des Beatles sont de vrais imbéciles ? C'est ridicule et insultant d'utiliser ces images pour fourguer des hamburgers. Les fans devraient boycotter McDonald's, et pas seulement à Liverpool". La PETA a quant à elle fait savoir qu'elle "espérait que les personnes qui voient cette image se souviendront qu'il est végétarien et qu'ils échangeront un Big Mac contre un burger végétarien".

article complet sur liberation.fr

voir aussi :

Mc Donald saccage l'Amazonie


Vilain Mac Donald :)



Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans politique & activisme
commenter cet article

commentaires

IV 25/11/2008 21:45

Même si on est paul Mc Cartney, il doit en falloir des grosses pour oser s'attaquer à McDO...