Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 06:33


Bonjour, vibrants spectateurs, et bienvenue dans Mode de Vie Sain. La plupart d'entre nous se demandent quels sont les éléments d'une excellente santé et demandent souvent : Pourquoi j'ai cette maladie ? ou "Pourquoi je ne me sens pas aussi bien que je devrais " ou "Que puis-je faire pour améliorer ma santé ? "

 

http://1.bp.blogspot.com/_1ak7ZkGqXrk/S92uN7YSxlI/AAAAAAAAAuo/7Tqg54xTiuk/s400/Naturo1.jpg

 

Dans l'épisode du jour, nous allons apprendre les réponses à ces questions et à d'autres questions liées à la santé de renommés pionniers de la santé et végétaliens, Dr. Adiel Tel-Oren. Dr. Tel-Oren est un médecin accrédité, professeur d'université et scientifique holistique. Il a fait la promotion de la «Médecine fonctionnelle», une approche naturelle basée sur la science, du diagnostique et de la thérapie. Dr. Tel-Oren, qui a fait sa formation médicale en Europe et aux États-Unis, est aussi un médecin de la chiropractie et un nutritionniste licencié certifié par le « American Clinical Board of Nutrition ». Actuellement Président émérite, doyen des Sciences médicales et Professeur de Médecine fonctionnelle et nutritionnelle à l'Université de médecine naturelle à Santa Fe au Nouveau Mexique. Dr. Oren a fondé et soutenu de nombreux projets, y compris un réseau de santé appelé "Ecopolitan», qui abrite, entre autres choses, une hôpital de désintoxication et de guérison, un bar à jus de fruits et un restaurant à but non lucratif bio, végétalien et crudivore. Ecoutons Dr. Tel Oren pour en savoir plus sur le régime alimentaire à base de plantes qui sauve les vies.


Dr. Tel-Oren, vous avez mis toutes vos connaissances et votre expérience en utilisation pour devenir un scientifique holistique et praticien de médecine fonctionnelle. Vous pratiquez dans le monde entier. Pour nos lecteurs, pouvez- vous s'il vous plaît expliquer ce que praticien fonctionnel de médecine signifie et pouvez-vous aussi parler d'Ecopolitan ?


Tout d'abord, la médecine fonctionnelle, en bref, en un mot, est le domaine de la médecine qui utilise la réflexion globale et utilise la science pour soutenir cette pensée globale. Il est important aujourd'hui non seulement de traiter les symptômes, mais en fait de savoir ce qui provoque les problèmes des gens. Pour diagnostiquer les causes, pas seulement diagnostiquer un nom d'une maladie et simplement lui donner un médicament ou même d'y joindre un supplément, ou autre produit. Les gens ont besoin de découvrir ce qui cause la maladie parce que sans que la maladie soit déchiffrée, il n'y aura jamais de solution. Et les gens deviennent de plus en plus malades partout et il n'y a pas de telle chose comme un mode de vie durable lorsqu'on est malade.

Dr. Tel-Oren a fondé Ecopolitan car il tenait à informer les autres sur comment vivre une vie saine, respectueuse de l'environnement.


L'éco-réseau Ecopolitan de santé tente d'enseigner aux gens la vérité sur leur alimentation, la vérité sur leur mode de vie et comment vivre durablement afin de pouvoir être à la fois écologique et sain en même temps, puisque les deux ne peuvent être séparés. Nous avons même créé un site entier appelé TheTruthAboutYourFood.com qui offre gratuitement des vidéos de séminaires pour tous disant la vérité que vous n'avez normalement pas entendu sur vos protéines, sur vos graisses, sur vos sucres, sur les aliments transformés, et pas ce que vous entendez d'habitude, c'est totalement différent.

Au début des temps, les gens vivaient de manière saine, une vie active en accord avec la nature.

Ils ne mangeaient pas d'animaux produits en masse, ils n'industrialisaient pas l'agriculture des animaux, ils ne « récoltaient » pas des d'animaux, ne récoltaient pas les sécrétions glandulaires des animaux, ce qui est le cas avec les produits laitiers. Les produits laitiers ne sont pas plus que des sécrétions glandulaires d'autres animaux. Il n'y a pas d'animaux dans la nature qui feraient ça. Seuls les humains le font.

L'industrie laitière, l'industrie de l'élevage sont des industries énormes et influencent nos politiciens et nos gouvernements pour nous faire croire, et elles influencent nos experts et elles les payent pour nous faire croire que leurs produits sont acceptables pour les êtres humains. Dans la nature, nous ne voyons pas d'animaux boire les produits laitiers ou les sécrétions glandulaires d'autres mammifères, ils boivent seulement leur propre lait maternel pendant un certain temps avant d'atteindre leur âge de sevrage ou leur degré de maturité pour gérer avec les aliments de leur environnement.

La plupart de nos aliments aujourd'hui sont transformés, viandes et produits laitiers, ce qui est très préjudiciable à notre système immunitaire.

Les produits animaux sont associés à de nombreuses modifications chimiques dans le corps humain, avec non seulement l'acidité et des difficultés digestives et de la pollution au sein de notre corps, mais aussi avec des maladies auto-immunes et des maladies neurologiques, et, en général, elles modifient l'écologie au sein de notre organisme. Elles changent la façon dont nous fonctionnons, elles nous font nous comporter de façons différentes, car elles changent nos hormones, et vraiment, il est important pour les gens de noter que dans les études faites par les épidémiologistes, vous pouvez suivre de nombreuses maladies, de nombreuses conditions que les produits animaux qui n'ont jamais été disponibles ou présents dans les populations jusqu'à ce qu'on commence à dépendre de ces aliments ; dépendre de l'élevage de ces animaux et manger leurs hormones et manger leur concentration de polluants, les métaux lourds sont de plus en plus présents en quantité lorsque vous montez dans la chaîne alimentaire.

Nous allons revenir écouter le Dr Tel-Oren expliquer les exigences nutritionnelles auxquelles on doit s'efforcer de répondre. Vous suivez Mode de Vie Sain ici sur Supreme Master Television.

Bienvenue dans Mode de Vie Sain. Aujourd'hui l'émission présente Dr. Adiel Tel-Oren, une scientifique holistique et médecin diplômé qui examine les avantages d'un régime alimentaire à base de plantes.

Tout mangeur de viande, de produits laitiers, tout mangeur de chair doit s'inquiéter de nombreuses carences nutritionnelles, donc ce n'est pas juste les végétariens et végétaliens. Il s'agit de l'environnement; il s'agit de notre style de vie, du mode de vie moderne que nous avons aujourd'hui, de l'agriculture, de la transformation des aliments ; toutes ces choses comptent ici. C'est plus important que tout le monde en soit conscient, pas seulement les végétariens et les végétaliens.

Dr. Tel-Oren précise en outre les concepts trompeurs à propos des lacunes de vitamine B12 dans l'alimentation végétarienne et végétalienne, que, tout comme avec d'autres formes de nourriture, tout le monde a besoin de consommer une variété équilibrée de légumes et de fruits en vue d'obtenir une nutrition suffisante.

Presque tout le monde est déficient en B12, même les mangeurs de viande. Et, de fait, des gens qui sont de gros consommateurs de viande sont spécifiquement carencés en B12.


Bien que d'innombrables études aient montré les effets nocifs d'un régime carné, Dr. Oren-Tel explique que beaucoup de gens ont de la difficulté à y renoncer parce que, comme la drogue, c'est hautement addictif.

Il y a de nombreux aspects au niveau physiologique et anatomique qui indiquent encore et encore que nous ne sommes pas faits pour gérer de tels aliments dans de telles quantités. Si quelqu'un insiste pour être dépendants de ces aliments, et elles sont addictives, en fait. Les produits laitiers sont certainement addictifs, c'est prouvé, il y a suffisamment d'études à ce sujet. L'effet sur le système immunitaire est très important ; l'effet sur nos hormones est important. Les protéines animales causent l'augmentation de nos sécrétions de cortisol. Le cortisol est une hormone de stress très importante, qui nous fait nous sentir grand, augmentant notre niveau de sucre dans le sang, nous fait nous sentir bien, qui crée une dépendance. Alors, quand les gens mangent de tels aliments ils ont de plus en plus tendance

.... à être dépendants d'eux. Et s'ils commencent avec juste une fois par mois, ils finissent par une fois par semaine puis une fois par jour et puis trois fois par jour. Chaque repas doit disposer d'un morceau de chair au centre de l'assiette, et voici le résultat de la dépendance. Et comme les sociétés deviennent de plus en plus riches, elles veulent imiter d'autres pays riches et accroître leur consommation de produits laitiers et de viande, et deviennent , de plus en plus malades. Et soudain, nous voyons comment les grandes sociétés qui ont changé leur position d'être Asiatique et de devenir Européenne ou Américaine, subitement commencent à avoir toutes ces maladies qu'elles n'ont jamais eu avant, le cancer, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les maladies auto-immune.


Beaucoup de maladies sont causées par des changements de protéines dans notre corps du fait de manger la viande.

Et ces maladies ne sont pas dues aux changements des matières grasses, pas en raison des changement d'hydrates de carbone. Elles sont directement corrélés avec les changements de protéine. Ils mangent trop de protéines soudainement. Personne ne veut toucher la "vache sacrée" des protéines. Toujours la lutte contre sucre glucides ou graisses. Ces deux sont presque indiscernables dans la mesure où le métabolisme énergétique est concerné. Ils brûlent tous les 2 proprement dans le corps.

C'est la protéine qui brûle mal. Nous faisons de l'énergie d'une manière très sale et donc polluons notre corps et créons des phénomènes chimiques qui mènent à toutes ces maladies, y compris le diabète. Le diabète ne se produit pas dans tous les pays du monde qui mangent beaucoup d'hydrates de carbone, ils mangent beaucoup de sucre. Ils ne sont pas forcément aussi sains qu'ils pourraient l'être, mais ils ne développent pas ces maladies que j'ai mentionnées plus tôt. Mais quand ils augmentent leurs protéines animales, alors ils commencent à obtenir l'ensemble de ces maladies cardio-vasculaires et le diabète et les maladies auto-immunes et le cancer. Donc, nous montrons encore et encore que notre physiologie n'est pas faite pour cela, les agents infectieux que l'on trouve dans les produits laitiers, même après la pasteurisation cela va faire fuir les gens, le pus qui est toujours dans les pis qui ont un ulcère que l'on retrouve dans 80 à 90% des vaches laitières, qui finit dans notre alimentation.

D'un point de vue de la santé, Dr. Tel-Oren nous incite à consommer une grande variété de légumes verts de la nature.


Allons dans un supermarché et allons dans le rayon des produits, et dans le rayon des produits, il y a beaucoup d'aliments que la plupart d'entre nous ne reconnaissent pas. Nous avons besoin de commencer à les reconnaître et accroître la variété de ce qui va arriver dans notre assiette. Il y a pleins de légumes verts que nous n'essayons pas. La plupart des gens ne connaissent même pas les noms de la plupart des légumes verts qu'ils voient dans les boutiques bio, dans leur coop, ou dans les grandes surfaces qui aujourd'hui ont certains produits qu'elles n'avaient pas il y a seulement 20 ans, comme les pissenlits, comme les blettes, les feuilles de moutarde, etc Les gens jettent les feuilles de betterave et les feuilles de radis et les navets. Et ces feuilles sont nettement plus saines et plus nourrissantes que ce que nous sommes habitués à manger, c'est à dire les bulbes, la racine. Chaque jour, nous devons manger une bonne variété de légumes-vert à feuilles. C'est là que nous obtenons nos éléments nutritifs. C'est là que nous obtenons la plus haute densité de nutriments par calorie.


SVP joignez-vous à nous à nouveau lundi prochain, pour poursuivre notre conversation avec M. Adiel Tel-Oren, qui vous expliquera les avantages d'un régime alimentaire à base de plantes pour notre système nerveux. Maintenant, restez à l'écoute pour plus de programmation constructive juste après Nouvelles d'Exception ici sur Supreme Master Television. A la prochaine fois !

 

 

Extrait d'interview sur Supreme Master Television

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans santé & guérison
commenter cet article

commentaires