Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 07:12

 

David Román, Président de l'Union Végétarienne Espagnole sur Supreme Master Television


Aujourd'hui, Mode de vie Sain sera présenté en Espagnol avec des sous-titres en arabe, aulacien (vietnamien), chinois, anglais, français, allemand, indonésien, japonais, coréen, malais, perse, portugais, russe et espagnol.


 

Bienvenue, téléspectateurs, sur Supreme Master Television. Aujourd'hui, je suis avec M. David Román. Il est le président de Union Végétarienne Espagnole et membre de Conseil de l'Union Internationale végétarienne. Bonjour.


Bonjour.

David Román, qui est devenu végétarien en 1989 et végétalien depuis 1997, fait la promotion d'un régime à base de plantes en traduisant des informations sur le sujet et en écrivant des livres sur le sujet qui ont été publiés en Espagne et en Amérique latine. À ce jour, il a publié trois ouvrages sur le végétalisme : « La Diète éthique », "Tu ne boiras pas de lait »   et, plus récemment, "Enfant végétalien, Heureux et en bonne santé. " M. Román explique pourquoi les produits laitiers ne sont pas un élément naturel de l'alimentation humaine.

Quand ils sont bébés, tous les mammifères allaitent alors qu'ils sont dans une phase initiale de leur vie. Par la suite, quand ils peuvent manger par eux-mêmes ils éliminent le lait de leur alimentation. L'être humain est le seul qui n'adhère pas à cette règle des mammifères et continue à boire du lait au cours de sa vie. Ça devrait nous faire réfléchir que ce n'est pas naturel. En fait, notre système digestif, en principe, est prêt à recevoir du lait uniquement jusqu'à trois ou quatre ans. Après cela les jus enzymatiques sont modifiés, parce que cela ne devrait plus faire partie de notre alimentations. Le problème est que depuis les temps anciens les êtres humains ont consommé du lait et ensuite le corps,

s'est adapté à cette réalité. Cela ne s'arrête pas simplement là. Non seulement continuons- nous à boire du lait toute notre vie, mais de plus il vient d'une espèce différente de la nôtre. C'est le fait que le lait de la femme humaine ne soit pas vendu, mais seulement des animaux comme les vaches, les chèvres ou autre. Je veux dire, Nous consommons un aliment qui n'est pas conçu pour notre corps.

Quelles conséquences a la consommation de lait animal par les humains ?

Comme je l'ai mentionné, il n'est pas naturel de boire le lait d'un autre animal. Nous pensons que ça va, mais certaines études révèlent que ce n'est pas la cas. Traditionnellement, les gens dans la Chine ancienne ne consommaient pas ce lait. Les coutumes culinaires étaient complètement différentes et il y a de nombreuses populations qui ne prennent pas de lait dans leur alimentation.

Les protéines de lait peuvent causer des problèmes.

Il y a des gens avec des allergies aux protéines de lait, en particulier les bébés. C'est très commun, et cette protéine produit différents types de réactions. Il est très important d'arrêter car c'est nuisible. D'autres personnes continuent à avoir une intolérance ou une allergie toute leur vie.

La recherche scientifique montre que les protéines de lait ne sont pas faciles à digérer par l'homme.

Le lait possède beaucoup de protéines, mais alors nous pouvons voir ce qui se passe avec cette protéine quand elle est introduite dans le corps. Beaucoup de gens ont des réactions indésirables venant du lait des protéines. Ce qu'on recherche le plus souvent sur les protéines est de savoir si elles provoquent des maladies auto-immunes, et ceci est très important car beaucoup de maladies auto- immunes étaient inconnues jusqu'à présent. Personne ne connait la cause concrète, et maintenant, cette maladie est liée au lait et à la consommation de tous les produits laitiers. Le processus de transformation que le lait subit aujourd'hui, est qu'il est mis à des températures élevées, et aussi homogénéisé de sorte que les boules de graisses sont si petites que la crème ne peut être formée à partir de lait, la conséquence en est que lorsque le lait atteint l'intestin pour la digestion les boules sont si petites qu'elles peuvent s'introduire dans l'intestin des personnes ayant certaines sensibilités ou certaines perméabilités plus élevées que d'autres. Puis, quand ces petites boules de graisse atteignent le sang, elles libèrent les protéines de l'intérieur, qui ne sont pas digérées. A ce moment le corps détecte qu'il y a une protéine étrangère dans le sang et cela produit des anticorps contre ces protéines. En fait, le diabète de type 1 a été observé être créé par un anticorps, des protéines laiteuses que endommagent les cellules du pancréa.

La consommation de graisses saturées est un facteur de risque majeur pour les maladies du cœur. Un peu moins de 250 millilitres de lait pour environ cinq grammes de ces matières grasses, alors qu'une quantité équivalente de lait de soja n'en a essentiellement pas. Beaucoup de produits laitiers possèdent des dérivés en eux et donc ne pas boire de lait ne protègera pas quelqu'un des graisses saturées d'origine laitières qu'on trouve dans les produits couramment consommés comme la crème glacée.

Tous les nutritionnistes sont d'accord pour dire que moins de graisses saturés nous consommons, mieux c'est. La graisse du lait est principalement utilisée dans d'autres produits, comme en boulangerie. Les produits laitiers dérivés sont cachés dans un grand nombre de produits. J'invite les gens à lire les étiquettes et ils verront vraiment ce qu'ils mangent.


En dehors des graisses saturées et des protéines, le lait contient aussi d'autres substances chimiques comme les hormones pouvant être négatives sur notre corps. A notre retour David Román présentera de nouvelles preuves de l'influence de produits laitiers sur notre santé. Restez à l'écoute de Supreme Master Television.


Bienvenue dans Mode de Vie Sain sur Supreme Master Television. Aujourd'hui, David Román, Président de l'Union Végétarienne Espagnole, nous en dit plus sur la raison d'éviter le lait et les produits laitiers.


 

Une autre question d'une grande importance est le contenu des hormones dans les produits laitiers. Bien sûr, le lait de la mère non seulement donne au bébé des protéines, des graisses et des vitamines, mais aussi une quantité d'hormones et divers éléments qui aident à réguler le corps. Ce sont des éléments protecteurs, des anticorps, des hormones de croissance, etc qui ont été révélées influencer aussi directement notre corps. Le corps humain n'est pas conçu pour atteindre 300 kg comme un veau ; par conséquent, les éléments de croissance que contiennent des produits laitiers ne sont pas adaptés pour notre organisme. Plus précisément, il y a une hormone appelé IGF de type 1, qui a été directement observé. Cette hormone vient du lait de vache. Cette hormone favorise directement la croissance et le développement de tumeurs cancérigènes. Par conséquent, c'est une question très préoccupante.

Beaucoup de survivants du cancer ont surmonté leurs maladie en évitant le lait et les produits laitiers.

Il y a eu des documents publiés sur des gens qui luttent contre le cancer seulement en abandonnant les produits laitiers dans l'alimentation.

Certains pensent que le lait est une bonne source de calcium. Cependant, les scientifiques de l'Université Harvard aux USA ont découvert que la vérité est tout le contraire. Plus on boit de lait, plus on est devient déficient en calcium.

La forte consommation de lait n'aboutit pas à une protection des os. Le calcium issu de sources animales, dans ce cas le lait, en plus des effets nuisibles tels que ceux que j'ai commenté, ne contribue pas à renforcer les os. Parmi des centaines d'études réalisées il y en a une qui pour moi semble prouver ce point le mieux et c'est celle réalisée par l'Université de Harvard où l'étude a suivi plus de 70 000 femmes pendant 12 ans. Au cours de cette période on a observé que parmi les femmes qui boivent plus de lait, ces femmes avaient plus de fractures osseuses.


Dans différents domaines du monde, ceux qui ne mangent pas de produits laitiers n'ont pas de problèmes osseux.


Dans les zones rurales de Chine on a constaté qu'ils ne boivent pas de lait du tout. En relation avec l'Afrique, la quantité de lait que les femmes ont est très faible. Néanmoins ces femmes n'ont aucun problèmes osseux.

Pourriez-vous dire pourquoi, après tant de recherches les médecins recommandent toujours du lait pour les problèmes osseux et pour les problèmes de manque de nourriture quand ils voient que le lait crée autant de problèmes chez les gens ?

Ils sont principalement liés à la tradition et à ce que l'industrie laitière véhicule. Les médecins qui étudient maintenant et font des recherches sur cela et qui ont développé toutes ces études réalisent maintenant que la consommation de lait n'est pas bonne. En fait, aux Etats-Unis il y a un médecin qui a établi un comité qui défends directement le régime végétarien et ne recommande pas les produits laitiers.

Aujourd'hui, on peut facilement abandonner les produits laitiers, car de nombreux substituts au lait sont disponibles.


Heureusement, de nos jours il y a beaucoup de variété sur le marché pour les laits à base de soja, non seulement le lait de soja, mais il en existe d'autres à partir de l'avoine, du riz et des amandes et beaucoup d'autres, et tous ont une saveur très agréable.

Dans de nombreux cas, ces substituts de lait végétaux ont du calcium en plus. Vous avez les laits végétaux avec du calcium ajouté et ils fournissent la même quantité de calcium comme le lait de vache, donc nous ne devrions pas avoir besoin de nous en inquiéter.


On peut facilement obtenir de la vitamine B12 si l'on cesse de manger des produits laitiers. En fait, de nombreux produits végétaliens ont été enrichis avec de la vitamine B12 afin d'aider à répondre aux besoins nutritionnels.


Il est recommandé par les organisations végétariennes et végétaliennes, l'Union végétarienne Internationale, que les gens adoptant un régime végétalien devraient prendre l'habitude d'inclure dans leur régime alimentaire des suppléments de vitamine B12, ou renforcés avec de la vitamine B12 ou pour compléter l'alimentation qu'on peut trouver dans les magasins de nutrition qui peuvent fournir cette vitamine B12.

En plus des raisons de santé d'éviter le lait, il y a aussi la question du bien-être animal quand on parle de l'industrie laitière moderne.


Aujourd'hui, nous avons de vastes industries qui recherchent le maximum d'avantages et cela se fait au détriment des animaux. Peu importe les conditions dans lesquelles vivent les animaux, ce qui importe est le profit maximum et avec ce but les animaux sont contraints dans une série de procédures qui sont très cruelles pour les animaux.

Nous tenons à féliciter M. David Román et l'Union Végétarienne Espagnole de faire la publicité des avantages pour la santé d'un régime végétalien et pourquoi il est préférable pour les gens d'éviter les produits laitiers. Nous apprécions également le temps qu'il a pris sur son horaire chargé pour parler avec nous de ce sujet très important.

Soyons Végétarien, Devenons Ecolo, pour sauver la planète.

Je vous remercie, bénis spectateurs, de nous avoir suivi dans l'épisode du jour de Mode de Vie Sain. Restez avec nous pour Divertissement et Sagesse après Nouvelles d'Exception. Que vous vous sentiez toujours au mieux.

Je vous remercie, bénis spectateurs, de nous avoir suivi dans l'épisode du jour de Mode de Vie Sain. Restez avec nous pour Divertissement et Sagesse après Nouvelles d'Exception. Que vous vous sentiez toujours au mieux.

 

Voir aussi

l'asthme et les produits laitiers

Une excellente étude sur le lait

Comment faire du lait végan

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans santé & guérison
commenter cet article

commentaires