Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 06:59
"Elle croyait, et je le crois comme elle, que ces habitudes d’endurcissement de coeur à l’égard des animaux les plus doux, nos compagnons, nos auxiliaires, nos frères en travail et même en affection ici-bas ; que ces immolations, ces appétits de sang, cette vue des chairs palpitantes sont faits pour brutaliser et pour endurcir les instincts du coeur. Elle croyait, et je le crois aussi, que cette nourriture, bien plus succulente et bien plus énergique en apparence, contient en soi des principes irritants et putrides qui aigrissent le sang et abrégent les jours de l’homme."

Lamartine
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est vrai qu'on se sent bien mieux en étant vegan. Notre conscience est plus claire, on se sent plus léger et plein de maladies disparaissent.<br /> Vivement que le poids des différents lobbys agro-alimentaires et pharmaceutiques soient compensés par les choix des gens. Mais c'est toujours un peu difficile face à tant de propagande !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai 52 ans : 30 ans de vegetarisme (plutôt  vegan) et ma vie a pris un autre goût !!<br />     A 20 ans j'ai eu un choc , une veritable prise de conscience vis-à-vis de nos animaux Dès lors , je n'en ai plus jamais mangé ! On me trouvait "originale" "bizarre" ,on s'est<br /> beaucoup moqué de mes repas sur mon lieu de travail notament , cela a duré des années et puis petit à petit les choses ont changé :je vois autour de moi des prises de conscience progressives , on<br /> me pose des questions (les carencers !! ) , on s'étonne de mon dynamisme , de mon physique(mouais ...) ,à mon âge ! bref tout cela me fait dire que finalement il reste<br /> encore   un grand espoir de voir évoluer les mentalités l <br />        E n tout cas , en choisissant de respecter la vie des animaux , j'y ai gagné  en santé , en conscience et c'est déjà pas si mal , !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce grand homme avait déjà tout compris... Triste que près de 150 ans plus tard, sa citation soit toujours d'actualité :(<br /> Vivement que toute la planète soit végane !<br /> <br /> <br />
Répondre