Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 20:09
de source officielle ! :)

Les adultes végétariens auraient été des enfants intelligents

LONDRES (Reuters) - Les enfants dont le quotient intellectuel est élevé sont davantage susceptibles de devenir végétariens en grandissant, selon le résultats d'une enquête publiée sur internet par le British Medical Journal.

Cette étude, réalisée sur plus de 8.000 hommes et femmes âgés de 30 ans dont le QI avait été mesuré quand ils avaient dix ans, montre que plus leur QI était élevé, plus grandes ont été leur chances de devenir ou de se dire végétarien à l'âge adulte.

Pour chaque hausse de 15 points de QI, la probabilité de devenir végétarien augmente de 38%, affirme l'étude. Après ajustement pour tenir compte de facteurs comme la catégorie sociale et l'éducation, le lien demeure.

Plus de 33% des hommes et des femmes de l'étude se décrivent comme végétariens mais disent manger de la viande blanche et du poisson.

Seulement un peu plus de 4% sont de stricts végétariens et 2,5% sont végétaliens, c'est à dire qu'ils ne consomment aucun produit d'origine animale, que ce soient des oeufs ou des produits laitiers.

Les conclusions de cette étude, affirme le Dr Catherine Gale, épidémiologiste à l'université de Southampton en Angleterre, vont dans le même sens que d'autres études montrant que les personnes qui sont plus intelligentes ont tendance à s'alimenter plus sainement et à faire davantage de sport.

"Les végétariens ont tendance à avoir une tension moins forte, moins de cholestérol et ont un risque moindre de mourir de maladie cardiaques coronariennes", a ajouté le médecin.

 


Voir l'article sur reuters.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans végétalien-vegan
commenter cet article

commentaires

paniervolant 02/05/2008 14:34

tout à fait d'accord sur cet article. J'ai moi-même une fille de trente ans végétalienne, belle et intelligente, je crois qu'elle est végétalienne depuis sa conception, puisque j'ai détesté la viande avec répulsion depuis ma 2ème semaine de grossesse. Elle a elle-même une fille de 11 ans belle et intelligente avec un QI de 130 à 9 ans, qui est elle aussi en phase de devenir végétalienne, étant en phase semi végétarienne actuellement.En tout cas bravo pour ce blog qui rejoint mes convictions.