Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 10:33
Extrait de http://www.webzinemaker.com/admi/m15/page.php3?num_web=25654&rubr=1&id=310648

FRANÇOIS BAYROU ne s’est pas rendu à la conférence du 20 février dernier, organisée à l’attention des candidats par la Fédération nationale des chasseurs* mais il a envoyé un représentant qui leur a promis son soutien. François Bayrou n’a pas signé la pétition des personnalités contre la corrida. Ce candidat est éleveur de chevaux de course.

OLIVIER BESANCENOT ne s’est pas rendu à la conférence des chasseurs et il n’a pas envoyé de représentant. Il n’a pas signé la pétition des personnalités contre la corrida.

JOSÉ BOVÉ ne s’est pas rendu à la conférence des chasseurs et il n’a pas envoyé de représentant. Il a signé la pétition des personnalités contre la corrida. Il est contre l’élevage intensif des animaux et contre la brevetabilité du vivant. José Bové est éleveur de moutons-producteur de lait.

MARIE-GEORGE BUFFET ne s’est pas rendue à la conférence des chasseurs mais ses représentants y ont tenu des propos particulièrement hostiles au bien-être animal. La candidate n’a pas signé la pétition des personnalités contre la corrida.

ARLETTE LAGUILLER ne s’est pas rendue à la conférence des chasseurs et elle n’a pas envoyé de représentant. Dans un courrier envoyé à l'Alliance Anti-corrida, elle s'est positionnée contre la corrida (Cf Le Monde.fr, édition abonnés, 3.4.2007)

JEAN-MARIE LE PEN se présente comme supporteur de la chasse, de la pêche, de la corrida etc. Il s’est rendu à la conférence des chasseurs où il a été chaleureusement applaudi. Bien entendu, il n’a pas signé la pétition des personnalités contre la corrida.

FRÉDÉRIC NIHOUS est le candidat du parti Chasse, Pêche, Nature et Tradition. Il s’est rendu à la conférence des chasseurs où il était parmi les siens. Bien entendu, il n’a pas signé la pétition des personnalités contre la corrida.

SÉGOLÈNE ROYAL s’est rendue à la conférence des chasseurs et elle leur a promis son soutien. Dans le passé récent, la candidate s’est exprimée favorablement pour la corrida (cf La Provence du 6 novembre dernier, citée par www.flac-anticorrida.org/LIENS/2006.html ). Ségolène Royal n’a pas signé la pétition des personnalités contre la corrida.

NICOLAS SARKOZY s’est rendu à la conférence des chasseurs et il leur a promis son soutien. Dans le passé récent, il a dit qu’il partage les valeurs des chasseurs (France Inter, 8 décembre dernier, Journal de 13h). Nicolas Sarkozy n’a pas signé la pétition des personnalités contre la corrida.

GÉRARD SCHIVARDI est un adepte de l’hippophagie (France 2, 20 mars, 20h). Il ne s’est pas rendu à la conférerence des chasseurs et il n’a pas envoyé de représentant. Gérard Chivardi a déclaré à un délégué du CRAC qu'il est contre la corrida.

PHILIPPE DE VILLIERS est un supporteur de la chasse, de la pêche, de la corrida etc. Il s’est rendu à la conférence des chasseurs où il a été ovationné. Bien entendu, Philippe de Villiers n’a pas signé la pétition des personnalités contre la corrida.

DOMINIQUE VOYNET a signé la pétition des personnalités contre la corrida. Elle s’est rendue à la conférence des chasseurs. Elle les a interpellés et ils l’ont conspuée. Dominique Voynet est considérée par les chasseurs comme un de leurs pires adversaires malgré le fait que, lors de la conférence, elle a dit que la chasse est « légitime ».


Le degré zéro de la politique a été atteint lorsque plusieurs candidats se sont sentis obligés de se rendre à la conférence des chasseurs, de faire assaut de séduction et de promettre leur soutien. Pourtant, les chasseurs ne représentent que 2,2% de la population (pourcentage surestimé, selon certains).
Les opposants et les allergiques à la chasse sont beaucoup plus nombreux mais, malheureusement, pas aussi bien organisés que les chasseurs.


Voir aussi :

Un candidat végétarien aux élections aux USA



Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans nos amis les animaux
commenter cet article

commentaires

nat 04/02/2008 01:27

Diffusez ce texte sur blogs, sites ou par email. Merci. CORRIDA…ATTENTION ! Il faut que cela cesse, et pour ça prenez connaissance de ces images… et oui cela existe encore à notre époque et dans notre pays… on torture puis on tue un animal en spectacle et tout ça sous couvert de tradition… de plus les enfants peuvent assister librement à cette barbarie… voyez par vous-même ce à quoi sont exposés ces enfants : http://es.youtube.com/watch?v=0raTwHMSn0k http://es.youtube.com/watch?v=qeeCqRtMIHc&feature=related Ce sont des images que l’on se garde bien de montrer dans les médias où l’on ne montre que le côté le plus esthétique ( habits de lumière, passes de capes, fanfares…) mais tout ceci comme vous aurez pu le constater, cache un macabre spectacle. AIDEZ-NOUS – REAGISSEZ ! http://www.anticorrida.com/html/campagnes/campagne.htm#lettredepute http://www.petition-anticorrida.com/ MERCI. NAT