Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 17:58
Chères amies, chers amis,

Vendredi, 4 mai, un groupe composé des plus grands scientifiques et experts des questions climatiques dévoileront un rapport historique. Leur découverte: l'Homme a le pouvoir d'arrêter la catastrophe climatique. Pour ce faire, les politiciens doivent agir dès maintenant.

La science est très claire là-dessus: il ne suffit pas pour les individus et les grandes entreprises de faire le virage vert. Le gouvernement doit aussi agir. Nos leaders politiques devront réagir à ce rapport dans les prochains jours. Mais l'expérience nous montre qu'ils n'écouteront pas la voix des scientifiques à moins que nous, citoyens du monde, leur disions de le faire. Cliquez ici pour envoyer un message personnalisé à votre chef d'État.

http://www.avaaz.org/fr/climate_action_leaders

Le mois dernier, nous avions comme objectif de recueillir 150 000 signatures sur notre pétition sur les changements climatiques et noun les avons eues! Maintenant, il ne nous reste plus que cinq semaines avant le sommet du G8, notre meilleure chance d'amener les gouvernements les plus pollueurs de la planète de changer de cap. Nous avons besoin d'un appui massif de plusieurs millions de personnes dans le monde pour faire en sorte que le rapport de vendredi mènera à de réels engagements au prochain sommet.

Il faudra un soulèvement populaire historique pour forcer les 188 pays à trouver une alternative aux produits dérivés du pétrole. Et nous n'avons que quelques semaines pour le faire. Le génie de l'Internet met ce grand mouvement à notre portée. Comme vous avez vous aussi le pouvoir de rallier la planète entière, s'il-vous-plaît, faites suivre ce message à tout votre réseau de contacts. Mettez-le sur votre blogue et parlez-en à vos familles et amis. Commencez par envoyer vous-même un message personnel à vos dirigeants:

http://www.avaaz.org/fr/climate_action_leaders

D'ici quelques années, lorsque nous aurons gagné ce combat, notre victoire nous sera apparue comme inévitable. Mais en ce moment, il est dans votre devoir de vous joindre aux citoyens du monde pour contribuer à transformer les preuves des scientifiques en actions politiques.

Nous sommes heureux de se tenir debout parmi vous.

Ben, Iain, Ricken, Graziela, Paul et toute l'équipe d'Avaaz.

P.S. Vous trouverez ici quelques liens sur le rapport des scientifiques sur le climat:

la page d'accueil du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC):
www.ipcc.ch

France 24:
http://www.france24.com/france24Public/en/administration/afp-news.html?id=070502152617.u19nj8p4&cat=null

Sydney Morning Herald:
http://www.smh.com.au/news/environment/top-global-scientists-gather-on-climate-change/2007/04/30/1177788024609.html 

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans environnement
commenter cet article

commentaires