Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 06:55
Fini la lessive et l'adoucissant !

Ca parait incroyable, mais c'est pourtant possible, pour un achat initial de moins de 40 euros !
J'ai acheté une "boule magique" sur M6 boutique, et après pas mal de test je ne peux que constater que ... ça marche !

En fait, si vous retournez vos paquets de lessive, vous verrez (oui, là, en tout petit caractères) qu'ils contiennent 30% de phosphates et 20% de tensio-actifs d'origine pétrolière !!! Certes, ça nettoie, mais il faut dire que le linge en prend pour son grade tellement la lessive est agressive !
En plus il faut y rajouter de l'adoucissant, qui rajoute encore son lot de polluants, d'allergènes, et qui ponctionne encore un peu le portefeuille !

Pour les tâches, un tout petit peu de détachant (bio si possible) ou de lessive liquide sur la tâche et ce sera parfait. Par contre pour la saleté "normale", c'est impeccable.





Voir aussi :

Des lessives sans phosphate !

La lessive l'arbre vert


Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Guendolinette 05/07/2007 12:29

Félicien,
Comme je te le disais plus haut, tout le monde n'a pas des couches lavables à mettre dans la machine.
Par ailleur, les noix viennent par bateau et non par avion. Le transport par avion coûte trés cher et n'est utilisé que pour des produits à forte valeur ajoutée ou qui nécessitent un transport rapide, ce qui n'est pas le cas des noix (pas trés cher au kg et non perrissable).

guendolinette 05/07/2007 12:25

J'ai regardé dans les liens que tu cites (le forum), la boule semble efficace, mais que quelques mois seulement...
Un mauvais point vu le prix...

Felicien 05/07/2007 10:35

Les noix de lavage pour les couches lavables de bébé c'est carrément inefficace et en plus les noix de lavage vienne par avion donc l'empreinte écologique et du pareil au même.
http://evolutionnaire.free.fr/lessives.php

Guendolinette 04/07/2007 17:19

Dis-donc, Félicien, tu es partout, et toujours à dénigrer les noix de lavage...
J'attend moi aussi un retour d'expérience sur la boule magique, savoir combien de temps elle est efficace (j'ai pas vu mention d'une durée) pour calculer sa rentabilité, ect...mais beaucoup de gens ont déjà testé les noix de lavage, et beaucoup en sont satisfaits (dont moi). Peut-être ça ne va pas enlever la tache de camboui ou celle de sang séché, mais la plupart des gens n'ont pas ce genre de tache à enlever régulièrement. Pour la majorité des personnes, le lavage sert essentiellement à enlever la sueur ou les "qui puent" corporels, alors, les noix sont amplement suffisantes. Et pour les vetements un peu plus tâchés, un détachage avant lavage est trés efficace.
Peut-être que ce n'est pas l'idéal, mais c'est une alternative bien moins pire qu'avec la lessive courante (et bien moins chère que les lessives écolo).
Love bill, t'es e premier que je croise qui a utilisé la boule...j'attend avec impatience que d'autres se lancent...courageuse, mais pas vraiment téméraire...

love bill 05/07/2007 08:00

Non vraiment j'en suis content.. J'ai l'impression de nettoyer l'eau quand je fais une machine :). (Je rappelle que pour les tâches c'est pas ça)... J'en ai offert une aussi dans ma famille et la personne en est aussi très contente..J'ai moi-même du mal à croire que ça marche.. Mais quand je vois - et sent - le linge, pas de doute il est bien propre..

Félicien 29/06/2007 18:52

Qui a essayé la BOULE MAGIQUE je serais curieux de savoir si c’est vraiment efficace.Une Boule qui serait composée de petites boules céramiques. Qui serais efficace plusieurs mois à raison d'1 lessive/jour. Qui permettrais de laver le linge sans détergent. Celons la fiche technique que je vous site tél qu’elle :Cette boule est composée de trois types de boules céramiques ayant chacune un effet permettant un nettoyage étonnant: - 1er effet: altération de la structure moléculaire de l'eau ce qui augmente la pression de l'eau et permet une meilleure pénétration dans les tissus.- 2ème effet: amollissement des fibres pour que les saletés soient évacuées sans l'usage de détergent. - 3ème effet: élimination de la composition chlorique de l'eau qui cause en général et au même titre que la poudre à lessiver une oxydation et une décoloration des tissus d'où un meilleur maintien sur le long terme des couleurs et de l'élasticité des vêtements.SES ATOUTSCette boule protège contre l'oxydation et entretient la coloration des tissus aide à maintenir leur élasticité. C'est la solution parfaite pour les enfants ou les personnes qui ont la peau sensible et pour les personnes allergiques aux produits chimiques. En effet, cette boule ne contient aucun détergent.Ainsi par exemple, pour une consommation d'un baril de 5kg tous les 2 mois, la Boule Magique permet d'économiser environ 30 kg de poudre par an.Autre exemple, le ménage moyen achète en moyenne 2 packs de lessive de 5kg par mois (+/-15 euros) donc sur 3 ans vous ferez des économies considérables car la Boule Magique a une longue durée de vie.Fini les achats de barils en quantité, fini les encombrements dans votre laverie, la boule magique est pratique, légère, s'emporte partout et surtout renforce le nettoyage de tous vos vêtements sans aucun détergent!SA SIMPLICITE D'UTILISATION 1) mettez la boule dans la machine à laver avec les vêtements, NB: il est préférable de trier la lessive par coloris et par type de tissu comme à l'ordinaire.2) après lavage, vous pouvez laissez la boule dans la machine pour la prochaine lessive.La boule magique contribue à protéger l'environnement contre la pollution causée par les détergents chimiques.Si une personne l’utilise j’aimerais savoir si ça fonctionne réellement ou si c’est encore un coup de pub (pipo) comme trop souvent… A SUIVRE…J'y crois pas trop non plus , je pense que c'est une anarque comme les noix de lavages

love bill 01/07/2007 18:14

Je l'utilise moi-même depuis plus d'un mois sans lessive ni adoucissant pour laver mon linge et ça me parait efficace.Je l'utilise de la manière suivante :- 40 degrés pour les couleurs - 60 degrés pour le blanc - et toujours en programme express pour moins consommer d'énergie.Par contre on peut se demander :- si on pourrait laver à la machine avec simplement de l'eau ?- s'il ne reste pas une quantité infime de lessive dans la machine issue des lavages antèrieurs....J'ai écris à 60 millions de consommateurs pour leur demander de tester cette boule magique.. On verra bien.