Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 07:36

« Bonjour, je suis Severn Suzuki et je parle  pour E.C.O - l' Organisation  Environnementale des Enfants. Nous sommes un groupe de 12 et 13 ans essayant de faire la différence,  Vanessa Suttie, Morgan Geisler, Michelle Quigg et moi. Nous avons levé entièrement la somme  d'argent pour venir ici nous-mêmes, faire 8 000 kms pour vous dire à vous  adultes  que vous devez changer vos manières. Monter ici aujourd'hui, je n'ai aucun ordre du jour caché. Je me bats pour mon avenir. Perdre mon avenir ne ressemble pas  à la perte d'une élection, ou quelques points sur le marché boursier. Je suis ici pour parler pour toutes les générations à venir. Je suis ici pour parler en représentant les enfants affamés du monde entier dont les cris ne sont pas entendus. Je suis ici pour parler des innombrables animaux mourant sur cette planète, parce qu'ils n’ont nulle part où aller. J'ai peur de sortir au soleil maintenant, à cause des trous dans notre ozone. J'ai peur de respirer l'air, parce que je ne sais pas  quels produits chimiques ils contiennent. J'ai eu l'habitude d'aller pêcher à Vancouver, ma maison, avec mon Papa jusqu'à ce que,  il y a quelques années, nous trouvions un poisson plein de formations cancéreuses. Et maintenant nous entendons parler  d'animaux et de plantes disparaissant chaque jour, disparaissant pour toujours. Dans ma vie, j'ai rêvé d'observer les grands troupeaux d'animaux sauvages, les jungles et les forêts tropicales humides pleines d'oiseaux et les papillons, mais  maintenant je me demande s'ils existeront  pour que mes enfants puissent les voir.

Deviez-vous vous inquiéter de ces choses quand vous aviez mon âge ? Tout cela arrive devant nos yeux et nous agissons encore comme si nous avions  tout le temps que nous voulons  et toutes les solutions. Je suis juste un enfant et je n'ai pas toutes les solutions, mais je veux que vous  compreniez, et vous ne les avez pas non plus. Vous ne savez pas comment fixer les trous dans notre couche d'ozone. Vous ne savez pas comment ramener  le saumon dans un courant éteint. Vous ne savez pas comment faire revenir un animal d’une race maintenant éteinte. Et vous ne pouvez pas restaurer la forêt  qui était grande où  il y a maintenant un désert. Vous ne savez pas comment le réparer, arrêtez s'il vous plaît de la détruire.

Ici vous pouvez être délégués de vos gouvernements, hommes d'affaires,

organisateurs, journalistes ou politiciens. Mais, vraiment, vous êtes des mères et des

pères, soeurs et frères, tantes et oncles et vous tous êtes l’enfant de quelqu’un.

Je suis juste un enfant, mais je sais que nous sommes membre d'une famille, forte de 5 milliards, forte de 30 millions d'espèces.

Et les frontières et les gouvernements ne changeront jamais cela.

Je suis un enfant mais je sais qu’on est tous dans cet ensemble et devrions agir comme un monde unique vers un but simple. »

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans environnement
commenter cet article

commentaires

love bill 29/11/2007 22:49

J'ai envoyé cette sublime lettre à notre cher président !D'après le retour écrit, ma lettre a été envoyé à différents ministères. Espérons que ça ait un impact !