Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 06:45

Diabète, sucre et farine blanche, mode de vie vegan

sur Supreme Master Television
retranscription d'un Interview

"Bienvenu ! Dans notre émission du jour, nous avons Gabriel Cousens, MD. Gabriel est un docteur et un guérisseur qui travaille pour aider les gens à réaliser la santé et l’intégrité du corps, du mental et de l’âme.
Il est l’un des experts mondial de la nutrition et de l’alimentation vivante, de mode de vie holistique et de médecine complémentaire et a appliqué son expertise à de nombreux secteurs.

Docteur Cousens est le fondateur et le directeur de la Fondation Arbre de Vie et du Centre de rajeunissement Arbre de Vie en Patagonie, Arizona, aux Etats-Unis.
Il est un auteur de best sellers de nombreux livres, dont Nutrition Spirituelle, la Paix Septuple et sans dépression pour la Vie, parmi de nombreux titres.

Depuis 1965, docteur Cousens a été impliqué dans des projets humanitaires.

Pendant plusieurs années au milieu des années 60, il a travaillé avec des gangs afro américains d’adolescents sur la Côte Sud de Chicago. Pendant trois ans, il a vécu et a travaillé à Central Harlem, en suivant la Faculté de médecine de Colombie.

Actuellement, le but du travail humanitaire de docteur Cousen est de créer la paix dans le monde. En 2003 il a initié l’initiative quotidienne pour la Paix mondiale pour encourager toutes traditions à travailler pour la paix.

Nous rencontrons docteur Gabriel Cousens maintenant. Docteur Cousens est un généraliste et aussi un psychiatre et il va nous parler ici de certaines de ses approches innovantes pour aider des gens à guérir complètement du diabète par un régime vegan et crudivore.
Nous regardons le diabète d'un point de vue holistique et… disons commencer d’un point de vue spirituel, une culture de la vie et de libération, ce qui est un point de vue non de séparation, mais d'unité, qui revient vers le bio, qui crée une économie de partage plutôt que de compétition ; très important car vraiment jusqu'à ce que l'économie mondiale ait commencé à aller vers, farine blanche, sucre blanc, produits industriels,, pesticide, herbicide, et la définition complète de ce qui est "sain" qui n'est pas sain.

C'est un désastre, c'était dans les années 40 que cela a commencé, bien. Ou après la 2nde guerre. Le résultat a été qu'à présent nous avons une épidémie de diabète.

La recherche montre que dans toute culture indigène, quand la farine blanche et le sucre blanc ont été introduits, il y a une éruption de diabète 20 ans plus tard.

Le diabète est une maladie par laquelle les niveaux de glucose dans le sang, ou de sucre, sont trop élevés. Puisque le glucose vient des aliments que nous mangeons, logiquement notre nutrition affecte nos niveaux de glycémie. L'insuline est une hormone qui aide le glucose à entrer dans les cellules à leur donner de l'énergie.

Après ces messages, Mode de Vie Sain reviendra avec le docteur Cousens et plus sur la guérison holistique du diabète. Aujourd'hui dans mode de vie sain, nous avons le docteur Gabriel Cousens, un auteur à succès et fondateur de la fondation Arbre de Vie. Il est un docteur qui essaie d'aider les gens à se guérir de manière holistique. Continuons avec le docteur Cousens et ses pensées pour aider les diabétiques à guérir naturellement par un régime plus sain, vegan.

Q : Comment la chair animale et la graisse animale contribuent au diabète ?
Je comprends le rapport avec le sucre blanc et la Farine blanche mais comment cela


La graisse animale est différente de la graisse vegan et différent des protéines vegan, ce qui, en réalité aide à prévenir le diabète. Il affecte aussi ce que nous appelons, la résistance à l'insuline, car cette graisse en excès que vous avez dans la graisse animale cause en réalité un stockage dans le système, obtenant du glucose dans les cellules, et est aussi rapproché à l’encrassement à l'insuline et aux récepteurs de glucose dans la paroi cellulaire, qui permettront à l'insuline d’entrer dans les cellules et de faire son travail, et d’apporter le glucose dans les cellules et de faire son travail. C'est très spécifiquement ainsi qu’il le fait.

Notre approche est vraiment très simple parce que, ce que nous avons appris de l’alimentation vivante est, que vous pouvez réactiver les gènes anti-vieillissements. Il ressort, que cette insuline elle-même est un très, très puissant stimulateur de gène, mais l'excès d’insuline fait en réalité empirer les gènes. Il y a 5 phases. Ainsi quand les gens entrent dans ce que nous appelons, la résistance à l'insuline, des hausses d'insuline, le temps pour que ce sucre arrive dans les cellules, ce qui arrive est, que cette hausse d’insuline à un effet défavorable sur nos gènes. Cela travaille en doses très faibles, des doses homéopathiques et c'est la clef et alors cela stimule les gènes d'une façon saine. Donc c'est juste un des points. Donc nous avons un programme complet mais la base est, comment activer les gènes anti-diabétiques et désactiver les gènes diabétiques. Et nous avons découvert, encore qu’un régime vegan, à 80 % d'alimentation vivante est élevé en minéraux, bas en sucre. Maintenant je veux parler du sucre parce que le sucre est un grand problème pour les états mentaux comme mentionné, le sucre est un accélérateur. Oui le sucre, il y a tant de choses.
Dans “Nutrition Spirituelle,” nous listons plus de 60 choses qu'il affecte. Il diminue la fonction minérale nutritive. Il est la cause d'hyperactivité. Il cause la dépression. Il cause l'inquiétude parce qu'il dérégule la fonction cérébrale. Et quelque part le long de la ligne, si le sucre interagit avec le cerveau, pour que les signaux se mélangent. Les hormones sont significativement perturbées par un excès de sucre. Le cours Point Zéro, qui vous aide à surmonter vos dépendances, le sucre étant une grande dépendance ! C’est Vrai ! L’Alcool étant une grande dépendance ! C’est sûr ! Et il vous montre comment travailler et devenir libre de votre passé, ok ? Se réveiller de cette illusion de rêve.

Mode de vie sain reviendra sur Supreme Master Television après ces brefs messages. Restez avec nous. Docteur Gabriel Cousens est avec nous dans mode de vie sain aujourd'hui pour partager plus de son expertise dur un mode de vie sain. Il continue à expliquer le régime optimum pour un diabétique pour guérir de manière holistique : Quel est le régime optimum ? C’est votre, de nouveau, votre régime bio, vegan, à 80 % d’alimentation vivante, nous, au moins en particulier, suivons beaucoup de régime indigènes, comme les haricots tepary et cette sorte de choses, et quelques grains, parce qu'ils ont en réalité été montrés comme étant tout à fait bon pour le diabète, bien ?
Ainsi, les gens l'apprennent. Nous voulons voir le pancréas guéri, Nous voulons voir le surrénal guéri, la thyroïde guérie, ce sont des choses dont nous parlions qui sont vraiment importantes pour un problème d’hypoglycémie, des organes désordonnés par un mode de vie. Nous avions une personne qui était le type-I mince et est entrée dans notre programme par accident pour un film que nous faisions avec lui, et il avait été admis à l'hôpital précédemment quand il a obtenu la réponse qu'il était mince avec une glycémie de 1200, ce qui est vraiment élevé quand vous.. Ouah! : Oui, ce devrait être 85. Bien, en 4 jours il était sans aucune insuline, 2 semaines durant sa glycémie variait d’environ 73 à 85. Il est guéri!
Qu'est-ce qui est arrivé ?
Je ne sais pas, vous savez. Je sais que notre programme l'a fait basculé sur les choses saines et désactiver l’expression génétique non diabétique, et il s'est déplacé très vite, il avait le diabète depuis peut-être 10 ans. C'est vraiment passionnant. Ainsi, nous ne promettons pas que les type-I. et type-2, s'ils suivent conformément le programme, dans une période de temps nous n'avons jamais vu quelqu'un qui ne guérisse pas vraiment, mais ils doivent suivre le programme, ils ne peuvent pas suivre pendant trois semaines et penser qu’ils vont, vous savez, stabiliser. Une fois que nous sommes stables au bout de 6 mois, alors nous ajoutons “La phase 1,5 régime”, que nous avons la cuisine vivante verte arc-en-ciel. Oui, cuisine vivante verte arc-en-ciel. Bien, vous parlez de la première étape, et ensuite de l’étape 1,5. La 1,5 vient quand ils se stabilisent, cela signifie des fruits à faible glycémie. Ainsi, c’est ce que nous voyons dans l'image complète est vraiment passionnant, Ainsi, nous aimons voir la personne stabilisée pendant au moins un an, avant que nous ne disions, “Oui, vous êtes solides, vous êtes faits, vous êtes maintenant d’une physiologie saine, vous n’êtes plus d’une physiologie diabétique. ” Ainsi, nous sommes vraiment passionné par le programme, qui est disponible ici, à l'“Arbre de vie”, Nous serons dans d’autres lieux dans pas longtemps. Commence un nouveau en Israël, ils ont beaucoup de diabétiques et c'est pour toute l'Europe, donc il est pour toute l'Europe et cela commencera en octobre. Ainsi, nous sommes heureux parce que nous avons quelque chose de très, très simple, économisant beaucoup de misère et de mort pour les gens, parce qu'une personne qui devient diabétique, va perdre 19 ans, selon les études, 19 ans de sa vie. Mais, pire que cela, ils souffrent et ils deviennent débiles au cours des années avant de mourir de mort prématurée, souvent de maladie du cœur ou d’insuffisance rénale. Ce que nous comprenons par cette approche de l'alimentation vivante, dans cet état il y a une augmentation énorme de bonheur et de joie et de paix non-causale et de compassion non-causale et de contentement non-causal qui fait de la vie ce que nous appelons, vous revivez le plaisir en Dieu et dans la vie. C'est le secret de chaque chose que nous faisons. Exactement, le but de toutes choses.
Si les gens veulent écouter brièvement au sujet de ce programme : www.treeoflife.nu ou ils peuvent nous appeler au 866.394.25.20.

SMTV (f) : Bien, eh bien, Merci beaucoup Pour votre temps, Nous l'apprécions vraiment.
G (m) : Merci!

Merci de nous avoir suivi dans mode de vie sain pour notre émission avec le docteur Gabriel Cousens et son Approche complémentaire pour guérir le diabète. Restez avec nous chaque lundi dans mode de vie sain ici sur Supreme Master Television. A suivre, Illumination et Sagesse juste après Nouvelles d'exception. Suivez nous toute la semaine dans Illumination et Sagesse pour l’anniversaire spécial des un an de Supreme Master Télévision. Ayez une journée bénie et paisible rempli de l'amour de Dieu."

Voir aussi les articles :

Devenir Vegan pour lutter contre le diabète
Les effets nocifs du sucre blanc sur le corps

Une épidémie mondiale .. le sucre - épisode 1/2

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans santé & guérison
commenter cet article

commentaires

Siham attyé 25/03/2016 14:55

Tres tres interressant votre article merci bien