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20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 06:34

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Hallo, téléspectateurs à l'esprit curieux, et bienvenue dans cette édition de Un Mode de Vie Sain sur Supreme Master Television. Aujourd'hui, nous examinons l'alimentation végétalienne sans gluten comme moyen d'améliorer la santé et le bien-être des personnes allergiques à la protéine composite, le gluten, qu'on trouve dans le blé, le seigle, l'orge et d'autres céréales. Le gluten est un ingrédient classique dans de nombreux aliments tels que le pain, les céréales et les pâtes, et les gens qui le digèrent bien peuvent montrer des symptômes d'allergies mais ne pas être conscients de ce qui les provoque. Aujourd'hui, nous allons explorer la nature du gluten, les alternatives aux aliments contenant du gluten et les signes d'avertissement que peuvent vous aider à déterminer si vous êtes l'une des millions de personnes intolérantes au gluten. D'abord, le gluten n'est pas une protéine en tant que tel, mais un composite de protéines, composé de la protéine gluténine élastique, combiné avec la gliadine (dans le blé), la sécaline (dans le seigle) et l'hordéine (l'orge), qui sont tous des membres de la famille des protéines prolamine. Le gluten est aussi contenu dans les grains de kamut et d'épeautre. Le gluten est présent dans l'endosperme ou la partie du milieu de tous ces grains. Étant insoluble dans l'eau, il possède une élasticité et une capacité de collage, pour faire tenir les aliments ensemble et leur donner une texture lisse ou moelleuse. Ainsi, outre son rôle évident en tant que composant d'aliments à base de céréales tels que produits de boulangerie et céréales, il est devenu très populaire comme additif parmi les industriels d'autres types d'aliments, et même de boissons.

 

Pour ceux qui ont une intolérance au gluten ou une maladie cœliaque plus grave, cette substance apparemment inoffensive initie une réponse dans le petit intestin où le système immunitaire forme des anticorps pour neutraliser le gluten, pensant que c'est une invasion pathogène. Dans le processus de résister au gluten, les anticorps attaquent aussi l'appendice minuscule comme un doigt qui borde le petit intestin appelé villosité, provoquant des symptômes et de l'inconfort dans le tractus gastro-intestinal et ailleurs dans le corps. Chez les personnes ayant la maladie cœliaque, la consommation de gluten endommage progressivement les intestins, empêchant l'absorption de vitamines et de minéraux et déclenchant une série de problèmes de santé, qui peuvent inclure fatigue et problèmes de peau. Les symptômes réels varient, cependant, et certaines personnes avec de l'intolérance au gluten ou la maladie cœliaque n'ont pas de symptômes du tout. Environ 250 signes d'intolérance au gluten ont été identifiés, y compris des gaz, en alternant périodes de diarrhées et constipation, douleurs abdominales, ballonnements, perte de poids, anémie, abdomen et muscles distendu, douleur aux os et aux articulations, picotements, éruptions cutanées, carences en vitamine et en minéraux, retard de croissance chez les enfants, mauvaise santé chez les nourrissons, anomalies dentaires et migraines.

 

Le blé est parmi les huit principaux allergènes qui doivent être répertoriées quand ils sont présents dans les aliments aux États-Unis, et bien que les tests médicaux soient disponibles, il est possible de savoir si vous avez une allergie au gluten simplement en évitant le blé pendant un moment et voir si vous vous sentez mieux. Bien sûr, les aliments contenant les autres grains mentionnés précédemment devraient aussi être évités. En outre, les experts aux États-Unis estiment que l'avoine devraient être sur la liste des aliments interdits en raison de la possibilité de contamination croisée pendant les stades de croissance et le traitement. Si, après un examen médical ou par l'expérimentation personnelle vous découvrez que vous avez la maladie coeliaque ou une intolérance au gluten, il faut éliminer tout aliment ou boisson avec les éléments suivants :

 

- Orge - Boulgour - Durham - Farine - Farine Graham - kamut (aussi connu sous le nom de blé Khorasan) - pain sans levain - Seigle - Semoule - Épeautre (une forme de blé) - Triticale - Blé

 

Ces ingrédients se trouvent généralement dans les aliments suivants (En dehors de variétés faites spécialement sans gluten):

  • Bagels - Biscuits - Pain - Chapelure - Gâteau - Céréales - Croissants - Cookies - Craquelins - Croûtons - Doughnuts - Dumplings - Farine - Tortillas de farine - légumes frits - Biscuits Graham - Macaroni - Biscottes - Muffins - Nouilles - Crêpes - Pâtes - Pâtisseries - Croûtes de tarte - Croûte de pizza - Bretzels - Rouleaux - Spaghettis - Taboulé - Gaufres

Cette liste, bien sûr, ne représente qu'un petit échantillon des nombreux produits contenant du gluten sur le marché aujourd'hui, de sorte qu'il peut sembler une tâche ardue d'éliminer complètement le gluten de votre alimentation. Heureusement, le travail est facilité chaque jour par le nombre croissant de produits sans gluten, tels que le pain et les pâtes alimentaires, qui deviennent disponibles dans les marchés d'aliments naturels, les boutiques d'alimentation-santé, les épiceries spécialisées et même les supermarchés. Avec du temps, de la patience et de la créativité, vous verrez que l'éventail toujours croissant d'aliments végétaliens et sans gluten rend la vie sans gluten relativement facile. En fait, selon le cabinet d'études publicitaires et de commercialisation mondiale The Nielsen Company, les ventes mondiales de produits sans gluten ont augmenté de 16% en 2010. Si vous ne trouvez pas d'articles sans gluten dans votre région, vous pouvez vérifier avec un groupe de soutien pour les gens intolérants au gluten ou ayant la maladie cœliaque ou acheter en ligne. Certaines options végétaliennes sans gluten incluent les grains et féculents suivants.

- Amaranth - Marante - Sarrasin - Maïs - Semoule de maïs - Riz, soja, maïs, farines de pommes de terre, de haricots - Gruau de céréales - Polenta - tortillas de mais pur - Riz de Quinoa - Tapioca Quelle que soit la nourriture que vous prévoyez d'acheter, toutefois, n'oubliez pas de vérifier si c'est étiqueté «sans gluten» ou appelez le fabricant pour vérifier s'il y a du gluten ou pas. Aussi, examinez les étiquettes quand vous achetez de l'amarante, du sarrasin et du quinoa car ces grains peuvent être contaminés par du gluten.

Outre ceux qui ont la maladie cœliaque et les cas prononcées d'intolérance au gluten, beaucoup d'autres personnes sont plus modérément «sensibles au gluten» et peuvent également bénéficier de l'élimination du gluten de leurs régimes. En fait, les experts pensent que la maladie cœliaque ne représente que l'extrême d'un vaste continuum d'intolérance au gluten qui comprend des millions d'individus avec des réactions moins sévères, mais néanmoins problématiques à la substance.

 

Par exemple, Sarah Cooper de 36 ans de Melbourne, en Australie, qui est devenue mère dans sa mi-vingtaine gérant activement sa famille et sa carrière était ingénieure en électricité quand sa vie s'est soudainement arrêtée. Elle a perdu son énergie, l'acné s'est développé et elle a commencé à éprouver ballonnements, diarrhée, crampes et constipation. Ses médecins, pensant que son régime manquait de certains nutriments, lui ont donné un ensemble de suppléments, mais rien ne semblait l'aider. « Tout ce que je pouvais faire était d'aller au travail », a dit Mme Cooper. Puis, après des années de tentatives infructueuses de traitement, Mme Cooper a vu un médecin qui a soupçonné qu'elle pourrait avoir la maladie cœliaque, qui peut se développer à tout âge. Après avoir été testée, Mme Cooper s'est trouvée être négative à la maladie cœliaque, mais son médecin a suggéré qu'elle essaie un régime sans gluten de toute façon.
Puis, comme Mme Cooper le dit : « Moins d'une semaine après l'avoir éliminé, j'ai commencé à me sentir nettement mieux. Ce n'était pas un sentiment progressif, mais c'était comme une fusée. " C'était en 2001. le médecin généraliste qui a traité Mme Cooper était en avance sur son temps, car la plupart des médecins n'ont commencé que récemment à comprendre que certaines personnes qui n'ont pas la maladie cœliaque pourraient avoir un problème lié connu sous le nom de sensibilité au gluten. Alors que la maladie cœliaque affecte environ un pour cent des américains, les chercheurs estiment que jusqu'à 10% pourraient être sensibles au gluten et bénéficieraient de régimes à faible teneur en gluten. En fait, selon Daniel Leffler, MD, un professeur assistant de médecine à l'Université Médicale de Harvard, aux États-Unis et un gastroentérologue à Boston au Centre Médical Beth Israel Deaconess, "Le gluten est assez indigeste pour tous le monde. Il y a probablement une sorte d'intolérance au gluten en chacun de nous." Dr. Leffler ajoute que probablement environ la moitié des 60 millions de gens aux États-Unis qui souffrent de syndrome du côlon irritable (IBS) sont sensibles au gluten. La sensibilisation croissante du public à la sensibilité au gluten a conduit certaines personnes avec des problèmes intestinaux qui ont été testée négatif à la maladie cœliaque de prendre les choses en main et d'essayer un régime sans gluten, même si cela peut être difficile à suivre.

Mais aider à démarrer un nouveau mode de vie végétalien sans gluten, peut être facilement fait grâce à des livres tels que celui de Dr Carol Fenster « 125 recettes végétariennes sans gluten », un livre de cuisine pour ceux qui veulent combiner un mode de vie sans gluten avec un régime alimentaire à base de végétaux qui inclut fruits, légumes, grains entiers, graines, noix, les haricots et légumineuses.

Dr Carol Fenster Comme dit le Dr Fenster, « Je suis spécialisée dans la cuisine sans gluten, sans allergènes, et végétarienne/ végétalienne. Je crois que de manger des aliments est la chose la plus profonde qu'on fait à notre corps chaque jour. Donc, ma mission est d'aider chacun à bien manger et j'aime mon travail !" Un autre livre est appelé, "Les 100 meilleures recettes sans gluten pour votre cuisine végétalienne" par Kelly E. Keough, chef cuisinier, animateur de télévision, et auteur de livres de cuisine aux États-Unis. Il inclut des recettes de plats telles que de savoureuses salades et des smoothies. "Végétalien sans Gluten : 150 délicieuses recettes sans gluten, sans produits animaux" par Susan O'Brien. Mme O'Brien est basé aux États-Unis et est un entraîneur qui gère l'alimentation. Elle enseigne également la cuisine sur une base individuelle à ceux qui veulent améliorer leur santé. Le livre a beaucoup de recettes simples pour ceux qui sont constamment en déplacement. Parmi les autres ressources le site Internet Vegiac.com, un site pour les végétariens et végétaliens avec la maladie cœliaque, qui incluse des questions fréquemment posées sur la condition et les forums en ligne pour interagir avec d'autres sur le sujet. Si vous ressentez un des symptômes évoqués dans le programme d'aujourd'hui, Vous pouvez vous abstenir d'aliments et de boissons contenant du gluten pendant une semaine ou deux et voir si vous vous sentez mieux, ou alors vérifier avec votre médecin. Vous trouverez plus de paix intérieure et d'aide à vous guérir aussi bien vous que le monde en passant à une alimentation saine, végétalienne sans gluten. Selon les paroles du Maître Suprême Ching Hai, «Nous devons toujours être ouverts et accepter, alors nous trouverons que notre vie est formidable, complètement en harmonie et belle, et que c'est une bénédiction chaque jour, 24 heures sur 24".

Les livres suivants avec des recettes adaptées à un régime sans gluten, et une alimentation à base de végétaux sont disponibles sur

"125 recettes végétariennes sans gluten" de Dr Carol Fenster

Kelly E. Keough "Les 100 meilleures recettes sans gluten pour votre cuisine végétalienne" et "Le Végétalien sans Gluten : 150 délicieuses recettes sans gluten, sans produits animaux" de Susan O'Brien

Les végétaliens et les végétariens avec la maladie cœliaque peuvent visiter www.Vegiac.com pour des ressources en ligne

Merci de nous avoir suivi dans l'épisode de cette semaine de Un Mode de vie sain. Puissions-nous tous toujours demeurer en bonne santé et être heureux en faisant des choix alimentaires sages, à base de végétaux pour nous et nos compagnons animaux.

 

Voir aussi :

Devenir Vegan pour lutter contre le diabète

l'asthme et les produits laitiers

Les méfaits du lait par David Román, Président de l'Union Végétarienne Espagnole

Diabète, sucre et farine blanche, mode de vie vegan

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Published by love bill - dans santé & guérison
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commentaires

allergie gluten 21/02/2012 09:43


Bonjour!!


Très enrichissant comme article!


Merci pour ces détails


Sandrine