Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 06:27
Mise à jour importante du 06/02/2011 :
Suite aux nombreuses lettres envoyées, UNILEVER (qui possède la marque LIPTON) s'engage. J'ai notamment reçu le mail suivant de leur part :

"De plus, Unilever s'est engagé à ne pratiquer aucune expérimentation animale sur le thé et les boissons à base de thé avec effet immédiat. Ceci est en ligne avec le positionnement de notre catégorie thé, leader en matière de développement durable environnemental et leader en approvisionnement éthique du thé."

31/01/2011
SVP, Faites l'effort de dire aux fabricants de thé Lipton d'arrêter de torturer les animaux
 
PETITIhttp://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs016.snc6/166657_178598192170837_178463282184328_466101_2808583_n.jpg ONS :

1. http://action.petaindia.com/ea-campaign/ clientcampaign.do?ea.client.id=111&ea.campaign.id=8877&ea.param.extras=ea_source_code%3Apiadvltea%7Ec%3Dpiltea

2. http://www.thepetitionsite.com/1/lipton-tea--stop-animal-experiments/

- Vous pouvez envoyer également un mail à Lipton pour leur exprimer votre mécontentement : http://www.pourtoutvousdire.com/lipton/contact

- Exemple de lettre : "Madame, Monsieur,

une enquête récente d’une grande association de défense animale chez Lipton a montré que des cochons étaient infectés puis disséqués à vif, que des rats étaient soumis à un régime riche en sucre afin d’endommager leur cerveau, et que des lapins étaient gavés de cholestérol pour scléroser leurs artères.

Aucune de ces expériences cruelles et absurdes n’est légalement requise pour tester du thé, aussi je vous demande de cesser sur le champ toutes ces horreurs.

Effaré par votre absence d’éthique, je me réserve le droit de renoncer immédiatement et définitivement à acheter ou consommer des produits du groupe.

J’ai informé mon entourage sur les agissements de Lipton,preuves à l’appui, et informerai également les commerçants qui proposent vos produits.

Cordialement"


Avant de déguster votre prochaine gorgée de thé, vérifiez l'étiquette sur la boîte à thé ou sur la bouteille, car vous pourriez découvrir que vous buvez une tasse de cruauté envers les animaux. La compagnie Lipton a fait pratiquer des tests sur les animaux. Le géant du thé a causé aux animaux d'horribles souffrances et décès tout simplement pour connaître l'impact de ses produits et leurs ingrédients sur la santé. Pas une des expériences que la société a mené n'était légalement nécessaire pour les fabricants de boissons, et les régulateurs ont déclaré que les expérimentations animales ne sont pas suffisantes pour prouver quoique ce soit.

Dans ces tests cruels et douloureux, des lapins, des souris, des rats et des porcelets ont été torturés, puis tués par décapitation et suffocation, entre autres méthodes.
Voici plus de détails horribles sur ce qui s'est passé pour les animaux qui ont été utilisés dans des expériences de l'entreprise : Les lapins ont été nourris avec un régime riche en cholestérol, conduisant au durcissement extrême des artères. Ils ont ensuite été nourris de thé pour voir si cette boisson pourrait réduire les lésions formées sur les animaux . Après l'expérience, les lapins ont eut leur tête coupée.Les souris élevées affligées d'une douloureuse inflammation de l'intestin ont été nourries avec des ingrédients de thé afin de voir si le thé aurait un effet sur leur condition. Après l'essai, les expérimentateurs ont tué les souris en les étouffant ou en leur brisant le cou.

Les rats forcés de consommer une alimentation riche en sucre, ont dû ingérer du thé pour voir si cette boisson pourrait protéger contre les lésions cérébrales induites par le sucre. D'autres rats ont vu leur paroi abdominale perforée et ont été nourris de thé marqué radioactivement à travers un tube introduit dans l'estomac, afin d'examiner l'absorption du thé dans le corps. Ensuite, ils ont été tués, congelés à l'azote liquide, et écrasés.Les porcelets ont été exposés à E. coli ou toxines et ensuite forcer d'avaler du thé afin de voir si ce breuvage pourrait prévenir la diarrhée. Dans le cadre des essais, les expérimentateurs ont extrait les intestins des porcelets tandis que les animaux étaient encore VIVANTS. Les porcelets ont alors été tués.Des méthodes modernes indemnes de cruauté existent et sont déjà utilisées par d'autres producteurs de boissons de premier plan dans le monde entier.

Nous avons besoin de vous joindre à nous pour dire aux fabricants de thé Lipton de laisser tomber ses tests cruels sur les animaux concernant le thé.
S'il vous plaît, prenez un moment pour signer cette pétition pour exhorter les fabricants de thé Lipton à mettre fin à cette cruauté et à rejoindre Honest Tea, Twinings, thé Stash, Luzianne thé, et d'autres entreprises qui ne pratiquent pas d'expériences sur animaux.

Merci pour ces animaux 

 

Voir aussi :

Stopper la cruauté envers les animaux : la Pêche

Télérama : L'agro-industrie a transformé, avec une cruauté sans pareil, les animaux en produits alimentaires

La cruauté de KFC

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans nos amis les animaux
commenter cet article

commentaires