Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 06:26

Le magazine Nexus n’est plus « censuré »

La Commission paritaire des publications et agences de presse avait exclu le très alternatif bimestriel Nexus, en 2006, à cause de « nombreux articles contestant les acquis positifs de la science », notamment sur la vaccination. Un cas unique de pression financière pendant quatre ans, et un important préjudice financier !


C’est la sortie d’un long tunnel pour le magazine Nexus (Edition Française), spécialisé dans l’information scientifique alternative et distribué en kiosque. Ce dernier vient de retrouver son numéro de commission paritaire, après quatre ans de radiation. En effet, en 2006, la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) avait exercé son droit de refuser le renouvellement de l’inscription à son registre (Nexus y était inscrit depuis 1999, année de son lancement en France).

Le motif invoqué n’a pas fini d’étonner : «  Cette publication, en contestant dans de nombreux articles les acquis positifs de la science, mettant en doute, par exemple, l’innocuité des vaccins et partant, le principe même de la vaccination ou celui des greffes d’organe, était susceptible, si elle est lu au premier degré, d’inquiéter les esprits les plus fragiles et ne présentait pas de ce fait, le caractère d’intérêt général quant à la diffusion de la pensée requis par les textes ». A savoir : instruction, éducation, information, récréation du public.

 

la suite sur pryskaducoeurjoly.com

 

La magazine : nexus

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans âge d'or
commenter cet article

commentaires