Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 06:18

Voici le texte d'une émission passée sur Supreme Master Television sur "Les Mormons pour les animaux".

 

http://2.bp.blogspot.com/-ist1sIBpIBE/TaYQxD2txUI/AAAAAAAAAOk/_dOVBU62omc/s1600/Daniel.bmp

 

 

Respectueuses salutations, téléspectateurs chéris. Aujourd'hui dans Notre noble origine, nous allons rencontrer Dr Chris Foster, fondateur de Mormons pour les animaux. Dr Foster est un défenseur végétalien et professeur de philosophie à l'Université Utah Valley. Mormons pour les animaux est composé de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, aussi connu comme Mormons, qui cherchent à embrasser la paix grâce à un mode de vie végétalien. L'organisation se voit comme une partie de l'éveil de l'humanité qui se produit avec les gens qui partout reviennent à leur origine divine et à la nourriture du Jardin d'Eden pour laquelle nous avons été conçus à l'origine. Mormons pour les animaux se tourne vers le trésor des Écritures des Saints des Derniers Jours qui est à leur disposition dans les écrits saints. Rencontrons maintenant Dr Foster et d'autres Mormons pour les animaux qui partagent avec nous leur foi mormone et leur mode de vie végétalien.

 

Les arguments, les raisonnements d'être végétarien sont si simple que vous n'avez pas besoin d'un cours de logique pour les apprécier. Vous n'avez pas à être un philosophe pour comprendre la base de la compassion. Le prémisse de base de regarder dans les yeux de votre chien et de dire si sa vie compte pour lui. Et si vous admettez que sa vie compte pour votre chien, alors presque automatiquement vous vous rendez compte que la vie d'un cochon compte, et la vie d'une vache aussi. Et nous ne devons pas causer de souffrance.

Dr Foster partage que comme beaucoup d'enfants qui aiment naturellement les animaux, il avait un désir d'être végétarien.

Lorsque j'ai eu 7 ans, j'ai décidé que je n'allais plus manger d'animaux. Et je venais d'apprendre ce nouveau mot à l'école, et j'ai dit à mon père, "Je refuse de manger de la viande." Cela n'a pas duré longtemps. Il a dit, "Mange ton rôti". J'ai dit : "Ok". Mais cette pensée est restée. Et j'ai toujours pensé que tuer des animaux était mal, mais je n'ai jamais vraiment compris que c'était à moi de faire quelque chose à ce sujet jusqu'à ce que j'aille à l'université et que mes choix alimentaires soient mes propres choix. Je pensais que je devais avoir une position de principe.

 

Je ne peux pas participer à des choses auxquelles je m'oppose, et j'ai donc décidé de devenir végétarien ma 1ère année à l'Université de Californie à Davis en 1987.

 

Dr Foster partage avec les téléspectateurs de Supreme Master Television le chemin qui l'a amené à l'Église des Saints des Derniers Jours, et à fonder Mormons pour les animaux.

Mon noyau familial, mes parents, mes grands-parents n'étaient pas religieux du tout, j'ai donc été élevé sans religion.

 

 

L'évolution humaine me convenait très bien, Je n'avais pas de problème avec l'idée de la façon dont j'étais ici physiquement, mais je veux dire consciemment. Pourquoi j'ai la conscience ? Quel est le but de ma vie ? Que dois-je faire ? Pourquoi sommes nous ici ? Des sortes de questions existentielles. J'ai eu un moment de réveil et j'ai décidé qu'il devait y avoir une raison ; il devait y avoir un but pour être une conscience. Et ainsi, j'ai commencé à poursuivre cela. Et j'ai commencé à chercher différentes traditions et religions, J'ai pratiqué la méditation. J'étais déjà devenu végétarien, végétalien après un certain temps. Et j'ai trouvé du bien dans tout cela, et j'ai étudié la philosophie. Alors je me suis intéressé mentalement à l'étude de la Vérité, et aussi essayer de devenir cette Vérité par l'expérience. Je suis venu rendre visite à ma sœur dans l'Utah un été en 1994, et sa colocataire m'a dit : "Hé, tu veux venir à l'église avec nous ?" Alors j'ai dit: "Bien sûr, j'aime les religions." J'étais à l'église avec eux, et j'avais cet incroyable sentiment, comme si Dieu était dans la salle, comme si je pouvais sentir la lumière, s'illuminer. Et je ne savais pas ce que s'était.

C'était un bon sentiment.

Mais je savais que c'était bon. Je savais que c'était bon.

 

Et j'ai dit: "Je vais découvrir si cela est vrai." Alors j'ai étudié l'Évangile et plus important encore, j'ai prié et j'ai essayé de le vivre. Et à certains moments, j'ai juste décidé de faire confiance, et j'ai dit, «J'ai eu assez d'évidences que cela est bon. Je vais juste faire confiance à cela et l'accepter, alors la lumière est devenue plus brillante, et j'ai senti Dieu entrer dans mon cœur.

En tant que philosophe et chercheur de vérité, Dr Foster a profondément étudié les écritures de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Et on découvre des médecins et des enseignants des Saints des derniers jours que les animaux ont une âme. Car un, ils ont une âme et seront ressuscités et iront au Ciel ; Joseph Smith a enseigné, Brigham Young a enseigné, prophète après prophète. "Je respire dans le souffle de vie", s'applique aux animaux aussi. Et Joseph Smith a enseigné qu'ils seraient exaltés, qu'ils iraient au Ciel et apprécieraient la félicité éternelle dans une exaltation. Ainsi les animaux ont une âme comme nous et ont le bien-être éternel. Et on passe au traitement des animaux et combien nous sommes redevables. «Dieu ne laissera pas irréprochable celui qui abuse une bête», comme Brigham Young l'a dit ; nous sommes tenus responsables de la façon dont nous les traitons. Joseph Fielding Smith dit d'autres choses. Et George Q. Cannon, qui a été le premier défenseur et le premier président ensuite et ainsi de suite que nous devons traiter les animaux avec bonté et respect, sinon nous sommes tenus responsables. Il a dit, «Un homme qui abuse d'un animal à ce moment se disqualifie de la compagnie de l'Esprit Saint. Car le Seigneur ne va pas sanctionner un acte injuste et il est injuste de traiter un animal cruellement", et je crois que c'était soit George Q. Cannon ou Joseph F. Smith, le prophète, qui a dit cela. Il y a de si nombreuses Écritures, et elles prouvent essentiellement par toutes ces méthodes que nous devons exercer la compassion envers nos semblables.

Est-ce que les Saints des Derniers Jours vont cesser de manger de la viande ? Lorenzo Snow dit, il cite, «Le temps est proche, à portée de main, où les Saints des Derniers Jours devront être enseigné de s'abstenir de manger de la viande, et de verser de sang animal. "

Écoutons maintenant des témoignages d'autres Mormons végétaliens.

Un point très central du mormonisme est qu'il y aura un Millénaire. Il y aura un moment où la Terre va être restaurée à l'état où elle était au moment du jardin d'Eden, quand il y avait paix et tranquillité universelle sur la Terre. Nous croyons dans les mots d'Isaïe que le lion se couchera avec l'agneau et et le loup avec le chevreau, ce genre de nouvelle paix va exister sur la Terre. Et ce fut quelque chose qui a été vraiment excitant pour moi comme une mère essayant d'enseigner à mes enfants, une chose pour laquelle ils peuvent vraiment travailler ; une époque meilleure que l'époque qu'on peut leur offrir à l'heure actuelle.

Mes enfants avaient un chien qui a été empoisonné par des voisins qui avaient laissé de la nourriture pour chat empoisonnée. Le chagrin que mes enfants ont ressenti a simplement été immédiat et écrasant. Et j'ai senti dans ma recherche que je pouvais les réconforter en leur donnant le genre de sentiment qu'il y a l'immortalité en ce qui concerne le monde animal, qu'ils peuvent voir cet animal encore, que le Seigneur aime les animaux comme il aime les êtres humains.

 

 

Nous grandissons très attachés à ces animaux. Ils sont autant une partie de notre famille que les êtres humains sont une partie de notre famille. Je pense que manger des animaux, le genre de relations avec d'autres vies que nous avons maintenant n'est pas comme cela devrait être. Ce n'est pas parfait. Il y a de l'espoir pour une vie où au delà de cela les choses iront mieux. Mais il y a aussi un espoir pour la vie sur cette Terre à travers les objectifs du Millénaire que les choses finiront par être mieux même même dans cette existence.

Un des plus célèbres choses que les mormons vivent est ce qu'on appelle la Parole de Sagesse. c'est la partie des Écriture qui nous enseigne de ne pas boire d'alcool ni prendre de drogues, ni boire de café ou du thé ; des choses pour lesquelles on connait les Mormons. Eh bien, le même passage des écritures dit aussi qu'on ne devrait pas manger de viande.

Et quand je suis devenu un membre de l’Église, je suis devenu très conscient de la Parole de Sagesse. Et probablement après que j'ai été membre de l’Église pendant environ 15 ans, j'ai commencé à noter cette écriture plus que n'importe quelle autre Écriture que je connaissais, qui dit : "Cherchez, et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira."

 

 

 

 

 

 

Et donc j'ai décidé de descendre dans l'Utah du sud et de prier à ce sujet. Et donc j'ai jeûné et prié pendant trois jours pour savoir, pour que cette porte soit ouverte pour moi. Rien ne s'est passé, et donc sur le chemin du retour, J'ai décidé de passer par Manti, au temple de Manti, et d'aller dans le temple et de prier là-bas, et de voir si je n'avais pas une sorte de réponse. Comme j'entrais dans le temple, il y avait ce grand tableau du Christ avec ses bras grands ouverts.

Oui.

Et j'ai senti cela, quand j'ai vu cette photo, j'ai ressenti cette clé dans mon cœur comme s'il avait de la compassion pour moi et peut-être que j'allais obtenir une réponse.

 

 

 

Et, à cette époque, j'étais très conscient de la Parole de Sagesse, et je me demandais pourquoi plus de gens ne la pratiquaient pas. Et alors je suis allé à ce séminaire que Tom avait et alors qu'il parlait de combien la vache souffrait et comment les vaches souffrent et qu'il emmènent leurs veaux loin d'elles alors qu'ils n'ont que trois jours.

Et ces vaches souffrent de douleur, de chagrin, de colère que leurs veaux aient été emmenés. De peur.

J'ai senti la même clé dans mon cœur et je savais que le Seigneur essayait de me dire quelque chose, que je devrais avoir de la compassion car j'ai été élevé dans un ranch au Texas et je n'avais pas vraiment de compassion pour les animaux. J'ai pensé : "S'ils emmenaient mes bébés loin de moi quand ils ont trois jours, je me serais probablement suicidée". Je n'aurais pas pu vivre cela. Voilà donc pourquoi, et à partir de ce moment, c'était il y a 14 ans, je n'ai pas, je ne toucherais jamais un seul autre morceau de chair ou de fromage. Je ne provoquerais pas de douleur et de souffrance à aucune autre créature. Et à partir de cela, dans le temps, ma vie a été absolument bénie et ma santé s'est améliorée, tout dans ma vie s'est amélioré depuis.

L'expérience transformatrice de Mme Fowlkes incarne la notion Mormon que Dieu nous parle à tous et nous appelle tous à vivre la vérité et à être des navires de la Vérité.

A l'origine ils l'appelaient l'Église de Jésus-Christ, une église que le Christ mène actuellement et qui révèle plus de choses tout le temps à ses leaders. Pourquoi ils ajoutent Saints des Derniers Jours ? Peut-être pour les distinguer d'autres églises avec le même nom, mais aussi parce que l'idée est que nous pouvons être des saints. Nous pensons que nous sommes tous prophètes, ou pouvons être des prophètes, dans la mesure où nous avons la révélation de Dieu en nous. Nous avons l'esprit de Dieu, nous sommes des prophètes, nous sommes aussi des saints, dans la mesure où on s'efforce de suivre les commandements, et d'obéir à l’Évangile de Jésus-Christ.

"Ce que vous semez, vous le récolterez." "Tout fini par se payer". Vous recevez ce que vous avez fait, dans le temps. Peu importe que vous l'ayez fait à une autre personne, à un autre animal ; vous recevez ce que vous avez semez. C'est la loi du l'univers.

Pour plus d'informations au sujet de Mormons pour les animaux, S'il vous plaît visitez :

Téléspectateurs saints, merci d'avoir été avec nous dans l'épisode d'aujourd'hui de Notre noble origine. Suivez la semaine prochaine la 2ème partie de Mormons pour les animaux. S'il vous plaît restez à l'écoute pour Entre Maître et Disciples sur Supreme Master Television. Que votre journée soit bénie d'inspiration divine et de joie effervescente.

 

Comme si ses prières avait été répondues, trois jours plus tard, Mme Fowlkes a assisté à un séminaire donné par M. Thomas Rodgers, qui, comme Mme Fowlkes venait d'une famille de fermiers.

Tom Rodgers, aussi connu sous le nom de "cowboy végétalien", est Mormon depuis longtemps. Toute sa famille étaient des éleveurs. Il a failli mourir d'une forme de cancer rare et extrêmement meurtrière car presque tout le monde, 99,999 pour cent environ des gens qui ont ce genre de cancer sont morts, et sur son lit de mort il a promis à Dieu qu'il ne tuerait jamais une autre chose vivante et deviendrait végétalien et a récupéré. Et il a même eu récemment une Médaille du Gouverneur pour avoir survécu à cette forme rare de cancer. Il ne se gêne pas de dire aux gens son secret - qu'il est végétalien et qu'il ressent que c'est une partie de l’Évangile Mormon.

 

 

Voir aussi :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans âge d'or
commenter cet article

commentaires