Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 06:41

 

Cet article sur boursorama.com montre à quel point on "mange la planète" et à quel point il est urgent d'agir pour cesser la destruction de l'environnement, surtout en devenant végétalien.

En effet le groupe findus n'arrive plus à faire tuer assez de colins et un de ces fournisseurs à du fermer faute de stocks suffisants :

http://maison-des-sciences.org/wp-content/uploads/2008/07/pic_vis-alaskapollak.jpg

 

"La fermeture des pêcheries s'explique par une raréfaction du poisson qui pourrait être causée par un déplacement de l'espèce dû au réchauffement climatique, et par une hausse des prix et des besoins en financement que la banque des pêcheries, en faillite, n'a pas pu suivre, selon M. Lambeaux.

Le groupe agroalimentaire Findus France a tiré la sonnette d'alarme mercredi sur la raréfaction du colin lieu qui a obligé son unique fournisseur à fermer, entraînant une pénurie pour ce groupe qui souligne ne travailler qu'avec des pêcheries écologiquement responsables.

Les pêcheries Faroe Seafood dans les îles Féroé (Danemark), principaux fournisseurs en colin lieu sur la zone (60%) et unique fournisseur de Findus, ont annoncé la cessation de leur activité début décembre, menaçant 800 emplois dans la région.


"L'exemple des îles Féroé est emblématique du problème de la raréfaction des ressources marines.

En 2010, les captures de poissons sur les îles Féroé ont baissé de 20% par rapport à 2009.

Le groupe compte reprendre son approvisionnement en colin, qui représente 20% de ses ventes, via d'autres fournisseurs ou avec du colin d'Alaska, pêché dans le Pacifique.

Le groupe avait indiqué en septembre qu'il allait augmenter les prix de ses poissons surgelés de 15% en moyenne dès janvier 2011 en raison de la raréfaction de la ressource au niveau mondial."

 

Voir aussi :

Le poisson, le mercure et la santé

Le mercure dans les poissons..

les pécheurs, le poisson, la nature et les fonds marins

Cerveau : les fruits de mer attaquent !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans environnement
commenter cet article

commentaires