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24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 06:14

Voici le texte d'une émission passée sur Supreme Master Television sur ce qu'on appelle les superaliments :

 

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Superaliments n°1 : les Noix

Superaliment n°2 : le brocoli

Superaliment n°3 : Avocats

Superaliment n°4 : La levure alimentaire

Superaliment n°5: Légume à feuilles vert foncé

Superaliment n°6 : les myrtilles

Superaliment n°7 : Le quinoa

Superaliment n°8 : haricots et lentilles

Superaliment numéro 9 : Graines de sésame et tahini

Superaliment n°10 : le soleil !!

 

Hallo, vivants téléspectateurs, et bienvenue dans Un Modes de vie sain. Quels sont les aliments les plus bénéfiques et nutritifs sur la Terre pour améliorer l'énergie, la santé et de bonheur, les superaliments ? Fait intéressant, il n'est pas nécessaire d'aller au sommet d'une montagne, d'une jungle ou d'une grotte secrète pour ces aliments. Ils sont en fait tout à fait communs, très disponibles et souvent négligés par les consommateurs. Dans ce programme, Nous allons regarder le top 10 des superaliments et voir pourquoi les experts suggèrent d'en manger. SVP souvenez-vous que Dieu nous a bénis avec beaucoup de superaliments et cette liste n'est qu'une possibilité !

 

Superaliments n°1 : les Noix

Parmi les éléments nécessaires pour maintenir une bonne santé mentale sont les acides gras oméga-3. Des études montrent que le manque de ces nutriments vitaux peuvent conduire à la dépression, à des troubles d'apprentissage, et même des troubles du sommeil. Comment peut-on s'assurer qu'on a assez d'acides gras oméga-3 dans l'alimentation ? C'est en fait assez simple. Prenez une poignée de noix ! Les noix ont souvent été dénommées «nourriture du cerveau» car leur concentration élevée en acides gras essentiels contribue à faire fonctionner les cellules du cerveau. Les noix contiennent une forme de mélatonine, une hormone qui détend l'esprit et nous aide à mieux dormir. Il est intéressant de noter qu'une noix ressemble même à un minuscule cerveau !

 

Superaliment n°2 : le brocoli

Un autre superaliment reconnu est le brocoli. Cet humble, petit légumes, disponible à travers le monde, est un concentré de nutriments. Il est riche en calcium et en vitamine K, qui aident à maintenir des os sains et à prévenir l'ostéoporose, et il contient également du potassium en abondance et du magnésium. Que faire contre les coups de soleil ? Eh bien, aidez-vous avec du brocoli ! C'est riche en glucoraphanine, le brocoli aide à réparer la peau. Le glucoraphanine est aussi un agent anti-cancer. En fait, la Société Américaine contre le cancer recommande de manger régulièrement des brocolis, car il contient des composés phytochimiques. Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là. Le brocoli contient de la bêta-carotène, ainsi que des oligo-éléments, du zinc et du sélénium, toutes les fonctions qui renforcent le système immunitaire.

 

Superaliment n°3 : Avocats

Et en parlant d'apprécier, que diriez-vous de goûter un riche avocat crémeux ? Ce qui est encore mieux, c'est le fait que ce beau fruit vert est éclatant avec de précieux nutriments. Excellente source d'acide folique et de vitamines C, K, E et B6, les avocats contiennent aussi du calcium, du cuivre, du fer, du phosphore et du magnésium, et 60% de potassium de plus que les bananes. Mais est-ce qu'un avocat contient beaucoup de gras ? Oui, mais c'est bon pour le cœur, des graisses monoinsaturées. En fait, les avocats peuvent réellement améliorer le taux cholestérol, car ils contribue à réduire le LDL ou «mauvais» cholestérol, tout en augmentant le HDL (Bon cholestérol). Des études montrent que les graisses monoinsaturées des avocats aident à protéger du cancer du sein et à ralentir la croissance du cancer de la prostate. Vous avec des problèmes avec vos yeux ? Mangez des avocats. Les brocolis contiennent de la lutéine caroténoïde, ce qui contribue à protéger contre la dégénérescence maculaire et les cataractes. En fait, les avocats contiennent plus de lutéine que tout autre fruit commun. Mettez-en quelques tranches dans votre salade, ou faites un "smoothie vert" et vous verrez une différence de vision !

 

Superaliment n°4 : La levure alimentaire

Un des préoccupations communes quand on devient végétalien est d'obtenir suffisamment de vitamine B12. Mais si on ajoute une petite quantité de superaliment n°4, la question est résolue. Quel est le superaliment n°4 ? Elle a tout simplement un bon goût, de noisette, la levure alimentaire, qui peut être utilisée comme condiment délicieux et sain. En plus d'être une grande source de vitamines B, le levure nutritionnelle est riche en protéines. Quand vous achetez cet aliment, vérifiez l'étiquette pour voir s'il a été enrichi en vitamine B12, car cette vitamine n'est pas produite naturellement dans la levure alimentaire. C'est une bactérie qui est produite séparément et ajoutée ensuite plus tard. Deuxièmement, la B12 est sensible à la lumière, alors assurez-vous que la levure que vous achetez n'est pas stockée dans du plastique transparent, mais plutôt dans un emballage. La levure alimentaire peut être saupoudrée sur des légumes à la vapeur, et va ajouter un délicieux goût de fromage au pop-corn, à des pâtes, ou du tofu brouillé.

 

Superaliment n°5: Légume à feuilles vert foncé

Malgré des différences dans les avis sur quels fruits, céréales et légumes sont des superaliments, presque chaque expert s'engage sur le prochain candidat : les légumes verts foncés à feuilles, la source la plus concentrée de nutrition de toute nourriture. Riche source de minéraux comme le fer, le calcium, le potassium et le magnésium, ils devraient vraiment être inclus dans l'alimentation. Ils contiennent également des vitamines K, C, E et beaucoup de vitamines B, et sont une source puissante de phytonutriments telle que de bêta-carotène, de lutéine, et de zéaxanthine, qui gardent nos cellules saines. Préoccupés par l'ostéoporose ? Alors mangez des légumes vert foncé ! Le chou, le chou frisé et beaucoup d'autres sont d'excellentes sources de calcium facilement absorbé, contribuant à la santé des os. Le roquette, dont le goût poivré améliore la saveur de toute salade, est une excellente source de vitamines A, C et de calcium. En outre, le goût épicé de la moutarde égaye un sandwich ou une salade, et ces légumes verts contiennent des vitamines A et K, du folate et du fer. Pour amener le bol de salade, ou ajouter une poignée de votre smoothie préféré, et sentir la montée d'énergie qu'ils apportent !

 

Superaliment n°6 : les myrtilles

Un fruit qui est sur la liste des superaliments est la délicieuse myrtille. Ce petit fruit est un concentré de véritables nutriments, tels que la lutéine, importante pour la vision. Faible en calories et riches en fibres, les myrtilles sont une excellente source de fibres et de vitamine C. Dans une étude réalisée par le Centre de Nutrition Humaine du Département Américain d'Agriculture, qui a cherché à trouver la meilleure source d'antioxydants parmi 40 fruits et légumes, les myrtilles sont classées n°1, car elles aident à neutraliser les radicaux libres qui mènent au cancer et à d'autres maladies. Cet humble petit fruit contribue à promouvoir la santé des voies urinaires et réduit le risque de maladies cardiovasculaires et d'AVC en empêchant l'accumulation de «mauvais» cholestérol. Par ailleurs, les myrtilles sont délicieuses et peuvent être mangées ainsi ou on peut en faire des smoothies – avec un effet garanti de "sourire" sur vos lèvres.

 

Superaliment n°7 : Le quinoa

Les listes de superaliments contiennent au moins une céréale, et parmi la plus souvent recommandée, on trouve le quinoa, considéré sacré par les Incas. Le quinoa fournit 22 grammes de protéines par 250 millilitres de grains non cuits, plus que toute autre céréale. Il contient aussi l'ensemble des huit acides aminés essentiels requis pour le développement des tissus, et il est donc considéré comme une protéine complète. En outre, le quinoa contient calcium, phosphore, magnésium, potassium, fer, cuivre, manganèse et zinc à des concentrations plus élevées que le blé, l'orge ou le maïs. Il est aussi faible en gras, sans gluten, et donc idéal pour ceux qui sont intolérants au gluten. Avec son goût unique et délicieux, le quinoa peut être légèrement assaisonné et transformé en une grande variété de délicieux plats et c'est un excellent substitut pour le riz dans de nombreuses recettes.

 

Superaliment n°8 : haricots et lentilles

Saviez-vous qu'en incorporant certains aliments dans votre régime, vous pouvez ralentir le processus de vieillissement ? Selon le dermatologue de renom connu dans le monde entier et l'auteur à succès Dr Nicholas Perricone, une alimentation saine est le moyen le plus efficace pour augmenter votre énergie, améliorer votre bien-être, et paraître plus jeune ! Sur sa liste des superaliments, il recommande les haricots et les lentilles. Dr Perricone affirme que ces légumineuses sont remarquablement riches en composés phytochimiques, en protéines et en vitamines, toutes essentielles pour prévenir le vieillissement. Elles sont également pauvres en graisses et en calories, contribuant à garder un poids idéal, et contiennent des acides gras essentiels, en particulier des oméga-6. Les haricots aident à prévenir le diabète et les problèmes du sucre dans le sang. Bas sur l'échelle glycémique, ils empêchent les pointes de taux de glycémie, contrairement aux céréales raffinées et aux produits de boulangerie. Les haricots et les lentilles font parti de l'alimentation humaine depuis des milliers d'années, et sont toujours parmi les aliments les plus nutritifs. Leurs variétés incluent haricots, haricots noir, haricots pinto, pois chiches (haricots garbanzo) soja et pois secs, ainsi que plusieurs différentes sortes de lentilles.

 

Superaliment numéro 9 : Graines de sésame et tahini

En plus d'être un condiment agréable, les graines de sésame sont une alimentation complète, ce qui en fait un digne candidat pour notre liste de superaliments. Ils contiennent des phytostérols, ce qui abaisse le cholestérol, ainsi que de la vitamine E, antioxydant qui rend les cheveux doux, brillants et sains. Les graines de sésame sont aussi chargées de calcium pour la solidité des os et des dents, et riches en vitamine A et en acides gras essentiels ainsi qu'en vitamines B. Très nutritifs, ils contiennent 20% de protéines et sont parmi les meilleures sources de méthionine, un acide aminé essentiel. Les graines de sésame contiennent de la lécithine, ce qui réduit les niveaux de lipides dans le sang et aide à protéger le corps contre les toxines environnementales. De plus, elles sont riches en minéraux, contenant cuivre, magnésium, potassium, fer et phosphore, qui aident à maintenir les articulations, les muscles et les vaisseaux sanguins sains. Les graines de sésame peuvent être utilisées de plusieurs façons, saupoudrées sur riz, salades ou légumes. On peut aussi en faire du tahini, du beurre de graines de sésame, et donc l'utiliser comme sauce ou assaisonnement. Par ailleurs, l'huile peut être pressée à partir des graines pour un assaisonnement de salades, de céréales, ou de légumes frais. Au Japon, le sésame est broyé et mélangé au sel pour faire le gomashio, un délicieux condiment sec.

 

Superaliment n°10 : le soleil !!

Le dernier superaliment sur notre liste n'est pas vraiment un aliment du tout, mais il est essentiel à la vie de presque toutes les plantes sur Terre. C'est le soleil ! C'est la manière la plus facile, la plus fiable et la plus délicieuse d'obtenir la vitamine D. La vitamine D est essentielle à une bonne santé car elle aide à absorber le calcium et à construire des os solides. Une carence en vitamine D peut entraîner l'ostéoporose ou le rachitisme. Des recherches récentes révèlent qu'environ une personne sur sept est carencée en vitamine D, ce qui indique que nous devrions passer plus de temps au soleil. Combien d'exposition au soleil va nous donner suffisamment de vitamine D ? Les personnes âgées doivent passer au moins 30 minutes deux fois par semaine, tandis que les jeunes ont besoin de moins, peut-être seulement 10 à 20 minutes. Évitez de porter des lunettes de soleil car elles bloquent l'absorption de vitamine D. Ceux qui ont la peau plus foncée ont besoin de plus de temps au soleil pour la même quantité de vitamine D que ceux à la peau plus claire. Et la lumière du soleil a aussi d'autres avantages. Elle augmente la fonction des cellules, qui, à son tour, augmente la capacité de notre corps à se purifier. La lumière du soleil stimule la glande pinéale pour produire plus du puissant antioxydant mélatonine. Et encore mieux, l'ensoleillement est largement abondant et gratuit.

 

 

Voir aussi :

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Published by love bill - dans santé & guérison
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Carmela 26/08/2016 12:39

Merci pour cet article, je vais essayer de mettre ça en pratique progressivement, je tient à rester jeune et en bonne santé le plus longtemps possible