Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sample booklet

Articles Récents

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 06:14
Article de végétarien Magazine

résolution du Parlement :

* considère que la protection des animaux en Europe ne devrait pas être restreinte aux animaux de ferme et aux animaux faisant l’objet d’expérimentations, mais devrait être étendue à tous les groupes d’animaux, notamment les animaux sauvages, en tenant pleinement compte des questions de protection animale dans certains domaines de politique tels que le développement durable et le commerce des animaux sauvages.
* reconnaît la demande du grand public pour des produits éthiquement et socialement acceptables et en appelle à la Commission Européenne afin qu’elle agisse davantage au niveau international, en particulier dans le contexte de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) afin de promouvoir la reconnaissance de normes strictes en matière de bien-être des animaux.
* soutient la proposition d’interdiction des importations de fourrures de chats et chiens et demande une interdiction de tous les produits des phoques et ce qu’il appelle « les produits de la cruauté » en provenance de pays tiers. Il demande également à ce que l’interdiction de l’importation des oiseaux sauvages soit rendue permanente.

Pour Lesley O’Donnel, Directrice du bureau européen d’IFAW, « ce vote du Parlement européen est historique car il met le bien-être des animaux au cœur des politiques européennes affectant les animaux. »

Partager cet article

Repost 0
Published by love bill - dans âge d'or
commenter cet article

commentaires