Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 06:29

 

99% de notre viande provient de l’élevage industriel, dites-vous. Pourtant, dans l’imaginaire collectif et dans les livres pour enfants, les animaux de ferme ont toujours une vie heureuse, à l’extérieur...

C’est vrai, de nombreuses histoires ont pour héros des animaux, et nous donnons à nos enfants des animaux en peluche. Nous leur apprenons à ne pas maltraiter le chien, mais ensuite il y a cette autre histoire, celle de notre nourriture… J’en ai parlé à mon fils de 5 ans, mais il est plus activiste que moi. Il dit: «J’aime les animaux, je ne veux pas en manger, point!»

 

 

l'interview complet sur hebdo.ch

le livre Faut-il manger des animaux

 

Voir aussi :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires