Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 07:11
 

Après plus d'un an de négociations, les ministres de l'agriculture des 27 se sont accordés pour que les produits bio portent un label européen et que le seuil de présence accidentelle d'OGM soit fixé à 0,9% à l'instar de l'agriculture traditionnelle.
la suite sur actu-environnement.com

Pourquoi il faut dire non aux OGM !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
L’adversaire aujourd’hui est de moins en moins l’État, son pouvoir est de plus en plus illusoire, non les adversaires, ce sont les multinationales qui font la pluie et le beau temps aidées par les organismes nationaux ou internationaux, OMC (Organisation mondiale du commerce) , FMI(fond monétaire international) , FAO (organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture), OMS (organisation mondiale de la santé) , Banque mondiale, financiers, actionnaires etc ...
Répondre
F
Pour les risques de santé je conseille à tout le monde de lire les arguments sur les dangers des OGM de spécialistes comme Jean-Marie Pelt, Jean Pierre Berland, Gilles-Eric Seralini…Il faut bien ce rendre compte aussi que les OGM sont brevetés autrement dit, c’est une propriété privé, qu’il faut donc acheter.Vouloir contraindre la vente à des populations affamées et donc pauvre à acheter ce genre de produit et une totale aberration. Encore une fois ce sont les industriels qui vont ce faire des profits au détriment des plus pauvres. Pierre Rabhi farouchement opposé l’explique très bien .
Répondre