Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 06:29

 

 

Les images dans le programme suivant sont très sensibles et peuvent être aussi inquiétantes pour les téléspectateurs qu'elles le sont pour nous. Cependant, nous devons montrer la vérité de la cruauté envers les animaux, priant pour que vous contribuerez ainsi à l'arrêter.

 

http://www.colorierdessins.com/photos/1-dessins-colorier-vaches-g.gif

 

Et contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas votre droit en aucune manière ou forme que ce soit de manger viande, fromage, lait et œufs. Les droits ne servent pas à cela, nier les droits égaux de quelqu'un d'autre et leur liberté afin que vous puissiez leur faire du mal, les asservir, et les assassiner.

 

Vous suivez la série Arrêter la Cruauté envers les animaux sur Supreme Master Television. Cette semaine nous allons rencontrer Gary Yourofsky à Detroit, dans le Michigan, aux États-Unis, un protecteur dévoué des animaux et végétalien dévoué, qui a parlé à plus de 60 000 élèves dans 170 écoles et universités au sujet des droits des animaux.

A travers des histoires du monde réel et des statistiques solides, M. Yourofsky invite les gens à être bons envers les animaux et adopter un mode de vie végétalien. En 1996, il a fondé Les Animaux Méritent une Protection Absolue Aujourd'hui et Demain (ADAPTT), une organisation végétalienne qui croit que les animaux ont le droit inhérent d'être libre. ADAPTT s'oppose fermement aux industries de la viande, des produits laitiers, des œufs et du miel, à abuser et tuer des animaux.

 

Gary est devenu conscient de la cruauté envers les animaux alors qu'il était jeune homme, et qu'il a été invité à aller dans les coulisses d'un cirque.

Mon beau-père est un clown au Cirque Shriners, et il m'a invité dans les coulisses quand j'avais 23 ans, et j'avais mes œillères comme tout le monde.

Donc je suis allé voir les éléphants. "Reviens dans les coulisses." Et j'étais très content, et je suis retourné là-bas et je suis resté coupé dans mon élan. Maintenant, quand vous voyez la cruauté devant votre visage, même si vous ne pouvez pas l'expliquer en détail, vous savez que quelque chose ne va pas. Je n'aurais pas pu dire à ce moment comme maintenant ce qui n'allait pas, mais j'ai vu trois éléphants enchaînés, pattes avant gauche, pattes arrière-droite enchaînée au plancher en ciment dans l'entrepôt dans le Champ de foire de l'État du Michigan, se balançant de façon névrotique d'avant en arrière. Je sais que ce n'est pas le comportement de l'éléphant ; c'est névrotique. J'ai découvert plus tard que tous les éléphants dans tous les cirques, parce qu'ils sont tous conservés dans les coulisses enchaînés, ont toujours une démarche névrosée et ondulante. Pour vous montrer à quel point identiques les animaux et les humains sont quand il s'agit de la douleur et de souffrance et de névrose, vous savez ce que les enfants dans les orphelinats font la plupart du temps ? Balancent d'avant en arrière. Les éléphants non, les éléphants chancèlent plutôt. C'est pareil pour la névrose : sans amour, sans mère, sans famille, sans stimuli, et sans milieu naturel. Dans la nature, les éléphants se promènent de 30 à 80 km par jour.

Je ne savais même pas que l'entrainement était vicieux. Ils ont battu ces éléphants avec des crochets et des fouets, des barres de fer, et des battes de baseball. Ils doivent les battre pour leur enlever la fierté pour leur faire accepter. J'ai fait un pas face à face avec ces éléphants, trois d'entre eux, et rien que de la tristesse, et du désespoir, et de la crainte émanaient d'eux. Je me souviens d'avoir tourné à gauche et j'ai vu un singe hurlant dans sa cage et saisissant les barreaux. J'ai vu deux tigres à droite au pas pathétique, et ce n'était pas mieux. Je savais que quelque chose n'allait pas. Cela m'a fait me demander d'où ma nourriture provenait, d'où mes chaussures venaient, et ce qui se passait vraiment dans un laboratoire de recherche animale.

Lorsque Gary a raconté à son meilleur ami cette expérience traumatisante, l'ami a suggéré que Gary visite l'abattoir à proximité de son domicile. Le lendemain, Gary a réussi à rentrer à l'intérieur de l'usine de mort, et a été horrifié d'apprendre de première main ce qui s'y passait.

Les êtres étaient traités comme s'ils n'avaient pas de valeur, les gens rient de leurs souffrances, ignorant leurs souffrances. Je me souviens d'un camion rempli de cochons. Maintenant, la façon dont c'était fait là-haut, il y avait toujours six camions remplis de porcs qui attendaient d'être appelés vers la zone où on tue. Et J'ai jeté un œil dans ce camion et ce cochon me regardait. Nos yeux sont restés face à face ensemble et j'ai laissé tomber les caméras. Je faisais une vidéo, mes larmes coulaient, étant mangeur de viande. Ses yeux criaient vers moi, "Pourquoi me fais tu ça à moi, à nous ? Qu'avons-nous fait ?" Et dans ma tête, j'ai dis, "Je ne sais pas."

À partir de ce moment, la vie de Gary a changé pour toujours. Il est devenu végétarien et plus tard, végétalien. Mais il sentait que ce n'était pas assez et voulait trouver plus de façons de sauver les animaux de la torture, de l'exploitation et de la souffrance.

Je sentais que je devais être leur voix. J'avais l'impression de pouvoir représenter les animaux efficacement. Alors j'ai commencé à parcourir la gamme d'activiste de radical à non- radical, à me faire arrêter et à faire de la désobéissance civile pour libérer un vison d'une ferme à fourrure au Canada, en 1997 à Blenheim, dans l'Ontario.

Gary a avec succès libéré 1542 visons d'une mort certaine dans une ferme canadienne de fourrure. Comme il s'agissait d'un acte illégal, Gary a été arrêté et condamné. Cependant, son héroïsme lui a valu beaucoup de publicité, et il a commencé bientôt à recevoir des invitations pour donner des conférences sur la cruauté envers les animaux, et offre maintenant des centaines de conférences chaque année aux étudiants, les informant sur l'immense angoisse causée par le régime à base de produits animaux.

Je veux que vous pensiez comment vous vous sentiriez, si le moment où vous naissez, quelqu'un d'autre avait déjà prévu le jour de votre exécution, parce que c'est ainsi d'être une vache, un porc, un poulet ou une dinde sur cette planète. Chaque année en Amérique, sans pitié, nous assassinons 10 milliards d'animaux terrestres, et 18 milliards d'animaux marins, pas pour la santé, la survie, la subsistance ou l'auto-défense. Les gens mangent de la viande, du fromage, du lait et des œufs pour quatre raisons : habitude, tradition, commodité, goût ; que des raisons injustifiables.

Dans ses entretiens, Gary défie de nombreuses idées fausses que les gens ont sur le fait de manger de la viande, par exemple, l'argument commun que ça va de manger de la viande tant que l'animal est tué humainement.

Qu'en est-il d'un abattoir ? Pensez-vous vraiment qu'il existe une telle chose que l'abattage sans cruauté ? Quelle est exactement votre définition de la cruauté ? Outre de mauvais traitements psychologiques et physiques, la torture, la mutilation et l'assassinat, quoi d'autre pensez-vous qu'il arrive aux animaux à l'intérieur d'un abattoir ? Je suis bien conscient que les animaux souffrent et meurent simplement parce que nous sommes ici avec eux. On construit des maisons et des routes à travers leur habitat ; on pollue leur environnement et on détruit leur habitat. Y a-t-il une raison de devoir maximiser les souffrances et de maximiser la cruauté et la mort qu'ils subissent déjà, en les mangeant en plus de tout cela ? Quatre-vingt-huit pour cent des animaux maltraités et tués sur cette planète sont maltraités et tués par les industries de la viande, des produits laitiers et des œufs.

Une autre idée fausse est que ça va de boire du lait, parce que la vache n'est pas tuée dans le processus.

Je pense qu'il y a plus de cruauté dans un verre de lait que dans un steak. Tout d'abord, 90% de viande hachée en Amérique vient directement de l'industrie laitière. Lorsque les vaches ne donnent pas d'énormes quantités de lait, après trois à sept ans, elles sont envoyées à l'abattoir, sans aucune exception. Normalement les vaches vivent jusqu'à 18 à 25 ans. Je sais que vous comprenez l'idée qu'un mammifère femelle doit être enceinte pour produire et donner du lait. Vous ne pouvez jamais penser à ce sujet quand il s'agit des animaux.

Chaque vache dans chaque ferme laitière une fois par an un long dispositif d'acier est poussé dans son vagin pour lui injecter le sperme de taureau. Quand elle donne naissance plus tard, le bébé est volé. Quelques mois plus tard, ils répètent le processus tout recommence. Laissez-moi vous dire quelque chose, les pires cri que j'ai jamais entendu, et je les ai tous entendus de première main, parce que, il y a environ 17 ans, quand j'ai commencé à entendre parler de ça, j'étais comme tous les autres entêtés, mangeur de viande accro. Je ne voulais pas entendre parler de ça non plus.

Le pire cri que j'ai déjà entendu, de loin, est une mère vache dans une ferme laitière hurlant de douleur jour après jour, après jour, après jour pour que son bébé volé lui soit rendu. Et pourquoi volent-ils les bébés de leurs mères? Eh bien, l'industrie laitière ne peut pas avoir de bébés aspirant tout ce lait qui est fait pour eux. Chaque fois que vous buvez un verre de lait de vache, certains veaux n'en ont pas.

Gary croit que ceux qui mangent des produits animaux continuer à le faire en partie en raison de la nature addictive des aliments.

C'est le problème. La plupart des gens ne veulent pas mettre viande, fromage, lait et œufs dans la catégorie addiction. Ils veulent laisser cela à des drogues comme l'héroïne et à la méthamphétamine. C'est la plus ancienne du et la plus forte dépendance du monde, viande, fromage, lait, et œufs. C'est pourquoi ça dure depuis si longtemps. Et c'est pourquoi les gens deviennent irrationnels quand on leur demande d'arrêter de nuire aux vaches et aux porcs, comme demander à un fumeur d'arrêter de fumer. Ils vont sortir toutes les excuses du monde, "Pourquoi ? Tout va bien. Ça ne m'intéresse pas. " C'est ce que les mangeurs de viande font tout le temps. En fait, juste pour vous montrer à quel point les mangeurs de viande peuvent devenir irrationnels lorsqu'ils sont confrontés à la question d'être gentil envers les animaux, le dernier semestre à l'Université Barry à Miami (USA), j'ai eu un étudiant, un homme cultivé, qui m'a dit, "Hé Gary, les vaches et les humains ne sont pas égaux car les vaches ne peuvent pas conduire une voiture. "

 

À la fin de sa conférence, Gary défie les étudiants de prendre une décision de sauver des vies, éthique.

Vous avez le choix. Vous avez atteint cette porte

et vous pouvez choisir d'être radicalement gentils, de ne jamais nuire intentionnellement à un autre animal pour déjeuner, ou dîner, plus jamais. Ces créatures ne vous ont jamais nui ni violé d'aucune façon ou forme. Le moins qu'on peut faire est de leur rendre la faveur. Ou vous pouvez rester cruel, maintenir le statu quo comme il est, vous assurer que les animaux aient leurs bébés volés, vous assurer que leurs cornes et leurs becs sont coupés, leurs testicules arrachées, vous assurez qu'ils n'expérimentent jamais une goutte de bonté humaine, et vous assurer qu'il y a un couteau dans leur gorge chaque seconde de chaque jour pour l'éternité. J'espère que vous allez faire le bon choix.

 

Un grand merci, Gary Yourofsky, pour votre courage, vos efforts constants pour protéger nos animaux cohabitants et d'encourager les gens à adopter une alimentation à base de végétaux. Votre travail a permis de sauver la vie d'innombrables êtres semblables. Nous vous souhaitons du succès dans votre avenir, vos nobles efforts, comme nous avançons vers un monde dans lequel tous les êtres vivent ensemble en harmonie et dans la dignité.

Pour plus de détails sur Gary Yourofsky, s'il vous plaît visitez le site : www.ADAPTT.org

 

Je vous remercie d'avoir suivi l'émission d'aujourd'hui. Divertissement et Sagesse vient ensuite, après Nouvelles d'Exception. Qu'une Société Végétalienne pacifique, se réalise bientôt.

 

 

 

Voir aussi :

La vérité.. sur la vie des chevaux !

Partager cet article
Repost0

commentaires