Il est grand temps de changer ! Végétarisme, vegan, écologie, spiritualité, religions, éthique, amour des animaux, santé, vie alternative et supreme Master Television : tous les sujets intéressants et en plein développement du 21ème siècle ! lovebille@yahoo.fr
Halo nobles spectateurs je vous remercie de suivre Planète Terre : Notre aimant foyer. Dans cette émission, nous sommes honorés d'avoir un membre Suédois du parlement Européen, Jens Holm, pour parler avec nous des solutions pour notre précieuse planète. L'Union européenne est un défenseur actif en appelant à des mesures pour freiner le changement climatique. En plus de ses efforts pour promouvoir des normes et des mesures strictes des émissions de CO2, l'Union européenne a aussi commencé à mettre en évidence le rôle d'un régime végétalien, contre le réchauffement de la planète. Ces progrès dans le Parlement européen sont les résultats des efforts de la base et de nombreux hommes politiques européens innovateurs, comme M. Holm, lui-même végétarien.
M. Holm est à la Commission temporaire du Parlement européen sur le changement climatique, ainsi que dans le Comité sur l'environnement, la Santé publique et la sécurité alimentaire. Avec les problèmes sur le changement climatique, il est préoccupé par les droits des animaux et la justice mondiale. M. Holm a aussi produit des films documentaires dont les enquêtes exposent les cruautés dans l'industrie animale. M. Holm partage avec nous l'importance d'un régime alimentaire à base de plantes pour stopper le réchauffement afin de préserver notre planète.
Le changement climatique est l'un des principaux thèmes que je traite au Parlement européen, et comme vous le savez, si nous ne stoppons pas le changement climatique dès à présent, nous n'aurons pas de planète pour vivre. C'est donc une question sur notre avenir et surtout pour la génération à venir. Donc c'est une question de justice et de solidarité de veiller à ce que les émissions baissent et elles doivent baisser beaucoup. Et surtout, nous dans le monde riche, en Suède, Europe, Amérique du Nord, nous devons complètement changer notre mode de vie.
Et cela signifie dans la pratique, qu'en Europe nous devons prendre certaines décisions très sérieuses et cela mènera à de nouvelles exigences de toute l'industrie européenne. Cela entraînera à réduire les émissions des voitures et à réduire les émissions de l'aviation, à manger moins de viande, voilà certaines des idées qui sont derrière la réduction des émissions.
Avec leur compréhension profonde de l'impact sur l'environnement de l'industrie de la viande, en 2007, le journaliste suédois M. Toivo Jokkala et M. Holm ont produit le rapport, "L'industrie de l'élevage - L'UE (Union européenne) empire les choses". Cet article a suscité de la préoccupation et amené le végétarisme à premier plan au Parlement européen.
Peut-être que peu de gens réfléchissent sur le fait que nous mangeons en réalité plus de viande que jamais dans l'histoire du monde et que la production de viande et d'autres produits d'origine animale est un moyen très inefficace pour produire de la nourriture pour les gens. Vous avez besoin d'environ 10 à 15 kg de légumes pour 1 kg de viande bovine. Vous avez besoin d'environ 15 000 litres d'eau douce pour produire le même kilo de viande bovine. Donc, c'est juste un exemple de cela, de l'inefficacité de l'industrie de la viande. L'industrie de la viande génère également environ 18% des émissions de gaz à effet de serre du monde. Cela signifie qu'il s'agit d'une industrie qui cause en fait beaucoup plus de dégâts que le transport total réalisé par l'industrie. Nous devons manger moins de viande, en particulier dans les pays riches, en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest, moins de viande.
De nombreuses études ont souligné le fait qu'un régime alimentaire à base de plantes permettrait de résoudre de nombreux problèmes d'environnement.
Il y a plus de 800 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, dans le monde. Et ces gens meurent de faim tous le temps. Alors que c'est exactement le genre de questions sur lesquelles nous devons nous concentrer, conduire moins de voitures, utiliser moins de cultures pour les biocarburants. Mais le plus grand impact que vous pouvez réaliser, ce serait de réduire votre consommation de viande ou arrêter d'en manger. Cela donnerait un grand et positif impact parce que ainsi vous créez un excédent de récoltes qui pourrait être utilisé pour nourrir la population souffrant de la faim.
Dans le rapport, "L'industrie de l'élevage et le climat - UE (Union européenne) Faire pire que mauvais", M. Jokkala et M. Holm ont écrit: "Le changement climatique est en train de devenir la menace la plus importante à la survie de notre monde. Il y a une prise de conscience relativement élevée et la préparation pour certaines des pires émissions, tels que l'industrie et le secteur des transports. Mais l'un des plus dommageables contributeurs aux changements climatiques, de manière remarquable, manifeste, en son absence, du débat : c'est l'industrie alimentaire. "
Quand nous avons commencé à nous pencher sur le budget pour l'Union européenne et nous avons constaté qu'une partie tout à fait substantielle du budget de l'UE (Union européenne) est en réalité directement dirigée vers l'industrie de la viande, en termes de soi-disant intervention d'argent, ce qui signifie que l'Union européenne achète tous les surplus de viande dans l'Union afin de protéger les producteurs de viande. Ils faisaient aussi la promotion d'argent pour la viande pour que les entreprises privées reçoivent de l'argent directement des contribuables par le biais de l'Union européenne, afin de mettre sur le marché de la viande et cela ne peut pas continuer à l'avenir.
Le rapport conseille à l'Union européenne et aux gouvernements de prendre des actions efficaces pour promouvoir une consommation alimentaire respectueuse de l'environnement et durable.
L'Union européenne subventionne la production de viande avec des milliards de milliards d'euros, et cela n'est pas acceptable parce que ces subventions vont à la production, qui est totalement contraire avec le développement durable et l'équilibre de la planète. Ainsi, l'une de nos demandes a été que l'Union européenne supprime toutes les subventions à la production de viande et que l'Union européenne devrait plutôt donner des incitations à consommer végétarien.
A notre retour dans planète Terre : notre Aimant Foyer, M. Holm continue à partager ses suggestions sur la façon dont gouvernement et individus peuvent contribuer à préserver notre planète. Restez à l'écoute de Supreme Master Television.
Mon nom est Jens Holm. Je suis un membre du Parlement européen. S'il vous plaît, soyez végétarien, devenez écolo, sauvez la planète !
Bienvenue dans Planète Terre : Notre aimant foyer. Aujourd'hui, l'épisode présente M. Jens Holm, membre du Parlement européen de la Suède, qui examine le rôle du végétarisme dans la lutte contre le changement de climat.
Le changement climatique est la menace la plus grave pour la planète et c'est parce que les émissions de gaz à effet de serre augmentent de plus en plus, et en même temps, il y a beaucoup de choses que vous et moi pouvons faire en tant qu'individus. Par exemple, on peut manger moins de viande ou nous pourrions devenir végétariens entièrement ou végétaliens. Ce serait en fait peut-être le plus grand pas qu'un être humain peut faire en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mais aussi, nous devons vraiment être actifs en politique et dans les organisations et nous assurer que nos gouvernements et les partis politiques font ce qu'ils ont à faire, et ce n'est pas de subventionner l'industrie de la viande, de promouvoir la nourriture végétarienne, par exemple.
Dans l'article, "L'industrie de l'élevage - L'UE (Union européenne) Faire pire que Mauvais", le journaliste M. Toivo Jokkala et M. Holm concluent avec des suggestions sur ce que le gouvernement devrait faire : "Abolir les subventions pour la viande, qui doit supporter ses coûts environnementaux et rendre la nourriture végétarienne moins chère. "
La société devrait utiliser l'argent pour diffuser de l'information sur les avantages de la nourriture végétarienne dans les écoles et aussi dans les autres établissements publics comme les personnes âgées et peut-être aussi à la maternelle pour les petits enfants, afin qu'ils s'habituent à manger de la nourriture végétarienne parce que c'est bon pour tout le monde. Ce n'est pas seulement bon pour l'environnement, c'est aussi bon pour les animaux et évidemment bon aussi pour votre propre santé. Aujourd'hui, il y a des subventions européennes qui vont directement aux campagnes publicitaires pour la consommation de viande. Cela devrait être dans l'autre sens ! Vous devriez avoir des campagnes de sensibilisation pour consommer végétarien parce que c'est la solution. Une autre voie à suivre pourrait être l'impôt sur la viande, par exemple, rendre la viande plus coûteuse, c'est-à d'internaliser les coûts environnementaux et le coût du bien-être animal de la viande. Et puis l'argent que vous gagneriez de cette taxe sur la viande pourrait être utilisé pour subventionner la nourriture végétarienne. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites. Et qui sait, un jour à l'avenir, peut-être nous vivrons dans un monde où les gens ne mangeront pas les animaux.
En 2008, avec l'Union suisse pour le Végétarisme et le European Vegetarian and Animal News Alliance, M. Holm a lancé "Food vs Feed", une pétition à l'Organisation des Nations Unies et à ses agences. Le but de la campagne était de recueillir au moins 1 million de signatures pour promouvoir un régime alimentaire à base de plantes. Toutes ces signatures seront livré au secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies Ban Ki-moon, ainsi que Dr Jacques Diouf, Directeur général de l'organisation de l'Alimentation et de l'Agriculture et Dr Margaret Chan, Directrice de l'Organisation Mondiale de la Santé le 1er Octobre 2009 à New York, USA, à Rome, en Italie et à Genève, Suisse. En outre, M. Holm a aussi lancé une campagne similaire de pétition avec le Centre International de l'écologie de la Nutrition exhortant l'Union européenne à supprimer les subventions à l'élevage et aux industries de la pêche.
C'est un moyen très important parce que cela montre qu'il existe des milliers et des milliers de personnes signant une telle pétition et montrant leur profonde inquiétude pour cette question et demandant à l'Organisation des Nations Unies que la consommation de viande soit un problème politique car il s'agit d'un problème politique. Ainsi, les pétitions, démonstrations, articles et journaux, ces émissions de télévision, il y a tant de choses qui peuvent être faites sur le terrain. Et je peux sentir, en tant qu'homme politique, j'écoute toutes ces expressions qui viennent. Il y a quelques années, il y en avait très peu. Maintenant, je peux voir une prise de conscience croissante dans la consommation de viande et c'est vraiment bien !
Le 2 Décembre, 2008, la commission temporaire sur les changements climatiques du Parlement européen a adopté un rapport qui met en avant une série de recommandations pour une future intégration politique de l'Union européenne sur le changement climatique, dans laquelle le végétarisme et une réduction de la consommation de viande sont listés comme des approches importantes. Pour la présente décision, M. Holm a commenté, « C'est presque historique d'obtenir un si large soutien de la demande pour réduire la consommation de viande. "
Le rapport, dont j'ai parlé, que j'ai écrit en même temps avec M. Jokkala, lorsque nous avons traduit cela du suédois à l'anglais, cela a créé, en fait, un grand débat au sein du Parlement Européen et en cercle à l'extérieur. Donc, apporter l'industrie de la viande et faire la promotion du végétarisme comme l'une des solutions au problème du climat, c'est peut-être l'une des questions dont je suis fier, de la mettre en place au parlement européen et de mettre en place un débat européen à ce sujet.
En tant que citoyen du monde et parents, le membre du parlement suédois Jens Holm partage sa vision pour l'avenir.
Mon espoir pour les enfants de l'avenir est qu'ils puissent vivre dans un monde qui soit en accord avec la nature. Et cela signifie un monde où nous avons résolu le problème de la pauvreté, où toutes les personnes dans le monde ont une maison et peuvent manger trois repas par jour, et que nous vivons dans un monde qui est aussi en accord avec les animaux de telle sorte qu'on n'élève pas d'animaux, qu'on ne transporte pas les animaux, et, bien sûr qu'on ne tue pas les animaux, que les animaux puissent vivre plus ou moins libre, et que nous vivions ensemble et non contre la nature. Et c'est mon objectif.
Nous applaudissons la noble vision du Membre du Parlement Jens Holm et ses contributions remarquables pour aider à sauver notre planète, par une alimentation sans animaux. Que le Paradis bénisse ses efforts et tous les effort similaires d'un fructueux succès ! Merci de vous joindre à nous aujourd'hui dans Planète Terre : Notre Aimant Foyer. Notre émission est diffusée chaque mercredi sur Supreme Master Television. Ensuite, restez à l'écoute pour Divertissements et Sagesse, juste après Nouvelles d'Exception. Que votre vie soit remplie d'amour, de paix et de la grâce du Ciel.