article du "Daily Mail" du 29 Mai 2007 :
Plans secrets pour nous faire devenir tous végétaliens[...]
L'email indique : Il faudra introduire ceci doucement, sachant qu'il y a un risque de décourager la majorité de la population.
L'officiel s'avance en disant qu'il est "improbable" que l'Agence de l'Environnement suggérerait
d'adopter un style de vie totalement végétalien/vegan.
Mais l'email ajoute : "Certainement, le fait d'encourager la population à examiner sa consommation de protéines animales pourrait être un message clé."
Ces propositions sont les toutes dernières dans un radeau de mesures à promouvoir pour aider au ralentissement du changement climatique.
Les autres incluent de mettre en avant l'énergie du vent, de conduire des voitures électriques, et bannir les sacs en plastique.
L'email a été envoyé à l'association de promotion du végétarisme "VIVA", qui argue qu'il est plus efficace d'utiliser la terre à produire des céréales destinées aux humains, plutôt que de se servir de ces céréales pour les animaux de ferme et les vaches laitières.
La responsable de VIVA, Juliet Gellatley dit : "Je pense qu'il est extraordinaire qu'une Agence
Gouvernementale pense que devenir un végétarien ou un végétalien/vegan pourrait avoir un tel
impact positif pour l'environnement, encore qu'il ne soit pas préparé à soutenir et argumenter ce cas".
"Il y a une prise de conscience grandissante que notre alimentation affecte directement le monde autour de nous - et que les végétariens et les végétaliens/vegans contribuent beaucoup moins à la destruction de l'environnement. Pour l'intérêt de notre planète il y a un besoin urgent de changer, de s'éloigner de la viande et de l'obsession-laitages de notre alimentation occidentale."