Alors que les murs des villes sont en ce moment recouverts du publicités pour l'alcool, un petit article pour en dénoncer les méfaits :
Comprendre le fonctionnement des publicités : quand la pub sur l’alcool cible les jeunes
Petit rappel de la loi Evin sur la protection des mineurs (espèrons que le gouvernent aille plus loin pour enrayer ce fléau, au moins en interdisant la publicité totalement comme pour les cigarettes) : Quiconque fait boire un mineur jusqu'à l'ivresse commet un délit.
Il est interdit de vendre ou d'offrir à des mineurs de moins de 16 ans des boissons alcoolisées (dans les débits de boissons, les commerces et lieux publics).
La loi du 10 janvier 1991 (dite loi Évin) interdit :
- la publicité dans la presse pour la jeunesse et la diffusion de messages publicitaires à la radio le mercredi, et les autres jours entre 17 heures et 24 heures ;
- la distribution aux mineurs de documents ou objets nommant, représentant ou vantant les mérites d'une boisson alcoolisée ;
- la vente, la distribution et l'introduction de boissons alcoolisées dans tous les établissements d'activités physiques et sportives (une autorisation d'ouverture de buvette lors d'une manifestation sportive peut toutefois être délivrée sur demande).